Je vous emmène à Grand Piquey, sur la presqu’île du Cap Ferret

Aujourd’hui je prends le temps de me faire mon auto-interview pour vous présenter le village de Grand Piquey, où nous avons acheté une maison.

Notre maison se situe à Grand Piquey dans une petite impasse au calme, à pied de la plage, des commerces et juste à côté des réservoirs de Piraillan.

Pourquoi avoir acheté ici plutôt qu’ailleurs?

Etant en expatriation depuis pres de 10 ans, nous avions vraiment envie d’avoir notre propre maison en France, pour se sentir chez nous, inviter nos amis, notre famille. La presqu’île du Cap Ferret s’est assez vite imposée car c’est un endroit encore préservé, charmant et qui donne la possibilité d’aller sur le bassin d’Arcachon ou sur les grandes plages de l’océan.

Nous ne souhaitions pas être à la pointe où au centre du Cap Ferret, très touristique et moins tranquille. Nous avons découvert Grand Piquey avec sa plage super agréable, ses commerces, le fait de pouvoir tout faire à pied et cette maison qui a éte un vrai coup de coeur!

Quels sont les incontournables de la région?

Capture d’écran 2018-03-12 à 12.10.56.pngLe phare du Cap Ferret évidemment, les villages ostréicoles (l’Herbe notamment), la dune du Pyla, le banc d’Arguin que je vous conseille à l’heure de l’apéro si vous avez la chance d’avoir un bateau, le coucher du soleil y est splendide, Arcachon.

Les marchés du Cap Ferret sont très sympa, celui du Cap Ferret ou celui de Piraillan, ouverts tous les jours pendant l’été!

Des petites adresses pour les MiCasiens?

Capture d_écran 2018-03-12 à 12.13.35Il y a beaucoup d’ostreiculteurs qui proposent de déguster des huitres ou crevettes en bord de plage avec un petit verre de vin blanc. Notre préféré est le Chais Nous sur la plage de Grand Piquey. Les propriétaires sont vraiment sympas, la terrasse donne directement sur la plage donc les enfants peuvent jouer ou pique-niquer sur la plage pendant que les parents prennent l’apéro.

Chez Pierrette, un bar à Tapas à Piraillan, ambiance super sympa assez muti-générationnel et moins guindé que les bars du Cap Ferret.

La boulangerie chez Pascal évidemment et ses dunes blanches que vous devez absolument tester!

Capture d_écran 2018-03-12 à 12.15.18

Je vous conseille aussi Chez Boulan pour commencer par une degustation d’huitres avec vue magnifique sur le bassin puis un diner au Bouchon du Ferret pour un bon poisson bien frais!

Quelque chose à ajouter?

La presqu’île est hyper agréable hors saison aussi, donc n’hésitez pas à venir y faire un tour!

Si vous voulez retrouver notre petite maison et y passer des vacances en famille ou entre amis (il y a 10 couchages plus un lit bébé) c’est par ici:

https://www.micasaestucasa.site/estates/f2b6c51b-38b6-4a7a-be2b-487ce6980518

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :