Le Périgord Vert, une histoire de famille pour Julien et Olivier!

Pouvez-vous nous dire ou se situe votre maison et depuis quand en êtes vous l’heureux(se) propriétaire?  Pourquoi avoir acheter ici plutôt qu’ailleurs? 

Capture d’écran 2018-03-16 à 11.01.41.png

Nous sommes deux frères, Olivier et moi-même, qui avons passé tous les week-end end de notre enfance dans ce petit hameau de 5 maisons, appelé Vicroze (allez savoir pourquoi mais Google a décidé de changer le nom en Vicrose, car il y a un autre Vicroze en Charente) car notre grande mère habitait là-bas. C’est littéralement en plein campagne, en Dordogne dans le Périgord Vert. La maison est entourée de champs, très au calme et bénéficie d’un grand terrain très agréable, agrémenté d’une piscine maintenant sécurisée. C’est incroyable la sensation de repos la nuit quand il y a très peu de bruit.

La maison qui touchait celle de notre grand-mère était à vendre, en 2005, et nous avons décidé d’investir ensemble afin de créer un endroit où l’on puisse se retrouver en famille et entre amis, la maison de notre grande mère n’était pas idéale dans ce sens.

A cette époque, j’habitais à Paris et mon frère sur Bordeaux, du coup, cela était également un bon compromis car cette maison est du coup très accessible. La maison ainsi que le jardin étaient loin de ressembler à ce qu’elle est aujourd’hui, mais les travaux qui ont duré environ 6 mois ont permis de redonner vie à cette longière, en gardant beaucoup de ses spécificités comme les pierres apparentes et les poutres en intérieur.

Cela peut également paraitre anecdotique, mais la piscine n’existait pas, et nous avons essayé de lui trouver la meilleure dynamique dans la perspective de l’horizon : une fois à l’intérieur, on ne voit que champs et forets, et l’impression est des plus agréable.

 Capture d’écran 2018-03-16 à 11.06.24.png

Quels sont les incontournables à ne pas rater de passage dans votre région?


Capture d’écran 2018-03-16 à 11.23.59.pngIl y a beaucoup à visiter dans cette région. Aujourd’hui, vous avez des villages comme Aubeterre (l’un des plus beaux villages de France), Brantome qui sont juste magnifiques et dans leur jus.

 

Des précédents locataires ont souhaité venir chez nous pour visiter les caves du Bordelais qui ne sont pas si loin, ou bien le Circuit des Remparts ou le salon de la Bande Dessinée qui sont seulement à 40 kms à Angoulême.

Capture d’écran 2018-03-16 à 11.25.10.pngVous avez également le Périgord Noir, incluant Sarlat qui sont magnifiques.

Vous avez également des activités comme l’équitation, le canoé kayak, Karting, tennis qui permettent de découvrir également la région autrement. Il faut également vérifier les marchés locaux, ainsi que les activités comme les brocantes, pour dénicher le petit objet de décoration qui vous manquait.

Avez-vous une ou des bonnes adresses pas trop touristiques à partager avec nos MiCasiens (restaurants, commerçants, activités….) ?

Capture d_écran 2018-03-16 à 11.27.26Il y a un petit restaurant, qui s’appelle la Ferme Gendron, qui permet de se délecter de tous les plats locaux de cette région, comme le foie gras (bien évidemment), magret de canard et le magret sec (un petit délice). A déguster sur place ou bien à emporter.

Quelque chose à ajouter?

Ayant toujours vécu dans des plutôt grandes villes, je ne peux que vous conseiller de venir essayer de vous reposer dans ce petit village pour vos prochaines vacances. A chaque fois que j’y passe une semaine, je repars avec grand regret, mais rechargé plein d’énergie positive.

Merci Julien

Si vous souhaitez découvrir le Périgord Vert, la maison de Julien et de son frêre, c’est par ici: https://www.micasaestucasa.site/estates/b7747893-6325-486a-98ac-d51c0c8878d5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :