Voir Marrakech autrement avec Florence!

Bonjour Florence, 

Pouvez-vous nous dire où se situe votre maison et depuis quand en êtes-vous l’heureuse propriétaire?

Capture d’écran 2018-03-20 à 17.48.02.png

Notre maison se situe au Sud de Marrakech, à 20 minutes de l’emblématique place Jemna El Fna. Elle est localisée derrière le Golf d’Al Maaden, pour les connaisseurs !
Amoureux de la campagne environnante de Marrakech, nous avons construit en 2016 notre propre maison, au sein d’une oliveraie de 20 hectares préservée des constructions touristiques. Sur un terrain d’un hectare et demi, nous avons voulu retrouver l’ambiance d’une vraie maison de famille, en y apportant notre touche personnelle de meubles de famille, et une vraie empreinte d’artisanat marocain, et de tout ce qui en fait le charme : murs en tadelakt, carreaux de ciment traditionnels, frise de zellige dans les salles de bains…
La construction de la maison fut l’occasion de belles rencontres avec des artisans fiers de leur savoir faire. Nous avons aussi voulu retrouver l’esprit des maisons traditionnelles (murs d’enceinte en pisé traditionnel, portes anciennes, moulures faites à l’ancienne, tapis Beni Ouarain ou kilim ancestraux…), tout en gardant tout le confort de maisons modernes (climatisations silencieuses, …)
L’agencement des lieux s’est fait dans un esprit de vie de famille, avec à la fois des espaces personnels invitant au ressourcement (de grandes chambres, chacune leur terrasse, chacune leur salle de bain) et des espaces de vie permettant de se retrouver ensemble et partager des moments d’exceptions. Fonction de la saison, grand salon au coin du feu ou terrasse ombragée, grand espace autour de la piscine, pour se rafraichir après une bonne partie de pétanque… Le verger et le poulailler sont aussi autant d’occasions de retrouver la proximité de la nature et le bonheur des plaisirs simples.
Notre maison offre aussi l’avantage d’un accès rapide aux activités, étant à la fois proche de la ville pour les amateurs de souks ou de découverte culturelle, mais aussi à l’orée des vallées du Sud offrant tout un panel de randonnées dans l’Atlas et de découverte de panoramas et paysages somptueux.
Pourquoi avoir acheté à Marrakech plutôt qu’ailleurs?
Capture d’écran 2018-03-20 à 17.56.04.pngNous avons vécu à Marrakech, et partagé des moments extraordinaires dans cette région que nous avons sillonnée pendant des années. Randonnées, nature, authenticité, bien loin des clichés « bling bling » ou de souks très animés de la ville rouge, Marrakech peut aussi être une destination nature, et réjouira chacun par la diversité des activités qu’elle propose. Son patrimoine culturel est également en plein développement, et pour qui veut en apprendre plus sur le patrimoine berbère, la gestion de l’eau ou l’héritage culturel d’Yves Saint Laurent, … de nombreux musées se développent, offrant ainsi l’occasion d’en savoir plus sur la culture locale.
Plonger dans la bulle Marrakech c’est prendre le temps de se poser, de respirer, de profiter du climat ensoleillé toute l’année. C’est trouver des formules où le service est un plus, et permet de profiter vraiment de ses vacances, sans se soucier de faire les repas ou de faire son lit ! C’est profiter de temps de détente en famille autour de la piscine, et prendre l’apéritif sur la terrasse au coucher du soleil, sur fond d’Atlas enneigé.
Quels sont, selon vous, les incontournables de la région?
Capture d’écran 2018-03-20 à 17.54.49.pngPlonger dans l’ambiance des souks, se perdre et demander son chemin, découvrir les trésors d’artisanat et s’offrir à moindre coût les tapis traditionnels en vogue dans les derniers magazines déco…. Et faire une pause à la Terrasse des Epices, ou au restaurant «La Famille », pour s’offrir un repas hors du temps….
Visiter le Palais Bahia, le palais El Badi, ou prendre un thé à la menthe sur les terrasses sur élevées de la place des Ferblantiers, pour observer les nids de cigognes de retour d’Europe et leurs petits …
Visiter le Jardin Majorelle, baigner dans les créations d’Yves Saint Laurent, goûter aux délices d’un jardin hors du temps…
Capture d_écran 2018-03-20 à 17.58.33S’offrir le temps d’un Hammam aux Bains de Marrakech, se faire masser et goûter à la relaxation procurée, dans des odeurs d’encens et des musiques adoucies, prendre un thé a la menthe…
Et puis, une fois lassés des découvertes citadines, plonger dans la campagne, et s’offrir un temps de partage sportif aux Terres d’Amanar, pour expérimenter les sensations d’une tyrolienne au dessus d’un canyon, ou de l’accrobranche dans un environnement intemporel…
Capture d’écran 2018-03-20 à 18.00.12.png
Plus simplement, partir en ballade dans l’Atlas, armé d’un pique nique et d’un petit âne pour les plus jeunes, et s’offrir les joies de découvertes simples et de paysages hors du commun…
Whaou, vous nous faites voyager rien qu’à vous lire! Quelque chose à ajouter?
Vous l’aurez compris, nous ne nous lassons pas de Marrakech, de venir nous y retrouver en famille, et sommes heureux de pouvoir en faire profiter d’autres familles… A bientôt chez nous !
Merci beaucoup Florence!
Si comme moi vous êtes fan du Maroc et que vous voulez passer des vacances de rêves dans la merveilleuse maison de Florence c’est par ici: https://www.micasaestucasa.site/estates/1f804eb9-f2fc-4501-a141-aaa87cdfb979
Capture d_écran 2018-03-20 à 17.49.47

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :