Pauline nous entraine dans les vignobles de Bourgogne

Bonjour Pauline,

Pouvez-vous nous dire où est située votre belle propriété et depuis quand en êtes-vous l’heureuse proprietaire?

Capture d’écran 2018-03-26 à 17.47.53.png

La maison est située au coeur du magnifique et bucolique hameau de Chamirey à Mercurey, village d’appellation viticole, en Bourgogne du sud à 20 minutes de Beaune et 10 de Chalon sur Saône. 

Très facile d’accès par les 2 sorties d’autoroute #25 et #26 sur l’A6 et seulement à 20 minutes de la gare TGV du Creusot (trajet de 1h20 depuis Paris Gare de Lyon)
 
Cette maison de famille en pierre de Bourgogne, dans le giron du domaine viticole du Château de Chamirey, a été entièrement rénovée en 2016 par mes soins et accueille depuis familles et amis pour des séjours inoubliables au cœur des vignes.
J’ai voulu que cette maison soit naturellement accueillante, confortable,  au goût du jour avec une petite pointe de modernité tout de même et qu’elle garde néanmoins son charme et son caractère bourguignons.
Capture d’écran 2018-03-26 à 17.49.36.pngAprès avoir vécu plusieurs années aux USA, avec mon époux Amaury nous sommes revenus en 2002 en Bourgogne – sur nos terres d’origine – nous installer au Château de Chamirey, où vécurent les grands-parents d’Amaury et où se trouve le siège du domaine viticole éponyme.
 
Depuis 16 ans maintenant nous avons à cœur de faire re-vivre cette grande maison, ses dépendances, son domaine viticole et aussi de rénover progressivement les maisons indépendantes qui entourent la propriété et ainsi proposer je l’espère d’ici quelques années d’autres belles maisons pour accueillir les nombreux voyageurs qui souhaitent profiter de la beauté des lieux et du plaisir de la dégustation.
Quels sont, selon vous, les incontournables de la région?
Les visites et centres d’intérêt sont très nombreux dans notre belle région, si je devais en citer 3 ce serait :
 
– l’Abbaye de Cluny, qui fut à la fin du XI siècle une des plus importantes capitales de l’Europe chrétienne.
 
– la ville de Beaune et ses hospices : Capitale des vins de Bourgogne par excellence.
 
– la vieille ville de Chalon sur Saône et le musée Nicephore-Niepce sur l’histoire de la photographie et de son inventeur né à Chalon sur Saône.
 
– et pour les sportifs, tout de même, soyons perchés, à AcroGivry le plus grand parc aventure de Bourgogne.
Des adresses en particuliers à recommander aux MiCasiens qui viendraient vous voir?
Lors de votre séjour aux Maisons de Chamirey, je vous invite à découvrir notamment :
 
 
– le restaurant “Lameloise » *** (Guide Michelin) pour une expérience gustative unique et raisonnable financièrement, situé à 4km à Chagny ou encore son bistrot :
 
– le restaurant “Pierre et Jean”, toujours à Chagny : très bon compromis bistronomique.
 
– si vous êtes plutôt casanier ne manquez pas les bons petits plats de “La Marmite de Caro” à Mercurey pour commander votre repas de l’entrée au dessert. 
Recettes bourguignonnes et aussi aux saveurs asiatiques excellentes.
 
Capture d’écran 2018-03-26 à 18.00.59.png– la chèvrerie de Rusilly, vous attend tous les jours à 18:00 pour assister au retour des chèvres des patures. Découvrez au printemps les cabris derniers nés qui ne demandent que caresse et affection. 
Au magasin vous trouverez une très belle sélection de fromages de chèvre natures ou aux herbes.
 
Enfin et parce qu’un séjour en Bourgogne ne peut se terminer sans une visite de cave je vous recommande une dégustation au caveau du Château de Chamirey, situé à 100 mètres de la maison.
Capture d’écran 2018-03-26 à 18.02.02.png
 
Les vins de nos 4 domaines viticoles familiaux y sont représentés : 
Du mâconnais au sud jusqu’en Côte de Nuits au nord vous appréciererez les subtilités olfactives et gustatives des Villages, 1er Crus et Grands Crus.
 
Quelque chose à ajouter?
Profitez de ce lieux unique pour découvrir un large éventail des vins de Bourgogne et accompagner les fromages que vous aurez rapporté de la chèvrerie !
Capture d’écran 2018-03-26 à 18.03.28.png
Enfin et puisque le printemps apporte toujours son lot de bonnes nouvelles : je vous dévoile en toute avant-première 2 grandes nouveautés de l’été pour tous les futurs micasiens :  la mise à disposition d’un chargeur Tesla et d’un chargeur pour tout type de voiture électrique et surtout la prochaine création d’un bassin de nage de toute beauté surplombant les vignes 1ers Crus du Clos du Roi : un pur moment de bonheur que de déguster ce nectar les pieds dans l’eau, tentant non ?
Quelles grandes nouvelles! Merci beaucoup et j’espère à très vite en Bourgogne alors!
Si vous aussi vous avez été charmé par le récit de Pauline et vous voulez découvrir les maisons de Chamirey, c’est par ici:  https://www.micasaestucasa.site/estates/87a73ef6-5350-4181-994c-1f37eb62b6a7
Capture d’écran 2018-03-26 à 18.04.51.png

Un commentaire sur “Pauline nous entraine dans les vignobles de Bourgogne

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :