Ecouter le chant des cigales à Cassis avec Marie

Bonjour Marie,

Pouvez-vous nous dire où se situe votre maison et depuis quand en êtes vous l’heureux(se) propriétaire?

FullSizeRender 2.jpg

Notre maison se situe à Cassis, charmant port de la Côte d’Azur situé entre Marseille et Toulon. Elle est sur un terrain de 60 hectares qui fait partie du parc national des calanques, à l’extrémité de Cassis, juste sous le Cap Canaille, plus haute falaise maritime d’Europe. Elle surplombe la jolie plage de l’arène aux eaux turquoises, qui a l’avantage d’être peu fréquentée, même l’été, car peu accessible.

Pourquoi avoir acheté ici plutôt qu’ailleurs?

95285ED1-1AD6-437B-B705-D73F21F7ED61Ma famille paternelle est toulonnaise. Même si je n’y ai jamais vécu, j’ai passé tous mes étés jusqu’à mes vingt ans au Cap Brun, dans la maison de mon grand-père. Lorsque mon mari et moi avons commencé à chercher une maison de famille mon choix s’est donc naturellement tourné vers cette région mais nous voulions un endroit facilement accessible depuis Paris en train et avec un joli village. Cassis était le parfait « match » !
Lorsque je suis descendue à la plage de l’arène, lors de la première visite de la maison, j’ai retrouvé le bruit des cigales et les odeurs de pin et de mer de mon enfance, ça a été le coup de foudre pour ce lieu magique 🙂
Quels sont les incontournables à ne pas rater de passage dans votre région?
Les calanques sont vraiment la ballade à faire si on ne reste qu’une journée à Cassis, avec une mention spéciale pour le GR « bleu » qui fait le tour de la pointe entre la calanque de Port-Miou et celle d’En-Vau. On a une vue extraordinaire sur cette dernière calanque moins touristique car plus compliquée d’accès (cf photo). Y aller le matin pour avoir le soleil.
 3C146798-3565-4A56-A79B-71FBF977A729
Possible d’y aller aussi avec un bateau depuis le port ou en kayak.
Le port de Cassis et ses ruelles sont charmantes, je vous recommande d’y flâner puis déguster un poisson frais dans l’un des petits bistrots du port. Au petit matin, allez petit déjeuner chez Monsieur Brun, le « Sénéquier » de Cassis où vous profiterez des premiers rayons de soleil.
Enfin la route des crêtes est à faire en voiture ou à pieds jusqu’au point de vue extraordinaire où l’on domine à la fois la baie de Cassis et celle de La Ciotat.
Avez-vous une ou des bonnes adresses pas trop touristiques à partager avec nos MiCasiens (restaurants, commercants, activités….) ?
Je vous recommande de faire une randonnée en VTT électrique avec Trolib : en 4 heures vous aurez eu le temps de faire un tour dans les Calanques, sur le port, dans les vignobles des Janots, puis le GR du Pas de Belle Fille jusqu’au point de vue de la route des crêtes.
Un bon concentré de Cassis !
Capture d_écran 2018-04-02 à 10.23.21Le meilleur plan resto à Cassis c’est le menu déjeuner à 33E du bistrot de la Villa Madie (2 étoile Michelin). Imbattable, excellent et une super vue sur l’anse du Corton depuis les tables en terrasse. A réserver quelques jours à l’avance !
Et en bistrot original je recommande « Le Poisson Rouge » dans une impasse du vieux village.
Quelque chose à ajouter?
Pour conclure je citerai Frédéric Mistral : « Qui a vu Paris mais n’a pas vu Cassis n’a rien vu » (en Provençal : « Qu’a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire: n’ai rèn vist »)
Pour retrouver la magnifique maison de Marie et y passer des vacances de reves, c’est par ici: https://www.micasaestucasa.site/estates/986724ff-3958-4767-9bec-351c5762d4f7
5946B4AB-1A2F-473F-8125-D7AC4499873D

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :