Le Peloponnèse vu par Isabelle

Pouvez-vous nous dire ou se situe votre maison et depuis quand en êtes vous l’heureux(se) propriétaire?

Capture d_écran 2018-04-03 à 12.00.55Nous avons acheté le terrain nu en 2003 et avons mis toute notre passion dans la construction de la villa qui s’est achevée trois ans plus tard. Nous étions alors résidents à l’année à Athènes et tous les week-ends et jours fériés nous étions sur place pour suivre pas à pas l’élaboration de notre futur « havre de paix »! Ce qui nous a également décidé à construire ce pied à terre assez proche d’Athènes, c’était aussi de proposer à nos enfants alors en âge scolaire une stabilité et un équilibre le temps de leur éducation au lycée Franco-Héllenique d’Athènes. Depuis, nous essayons d’y passer le plus de temps possible mais les aléas de la vie professionnelle, ne sont pas toujours en adéquation avec nos souhaits….. C’est pour cette raison que nous avons décidé de proposer notre propriété à location saisonnière mais à des personnes de confiance et pensons que Mi Casa Es Tu Casa offre cette opportunité

Pourquoi avoir acheté ici plutôt qu’ailleurs? 

Cette villa est avant tout une histoire de coeur ! Mon mari originaire de cette belle région, m’a fait découvrir le Péloponnèse après avoir sillonné une bonne partie des îles grecques où nous passions nos vacances d’été car nous étions à l’époque expatriés en Afrique et partageons désormais notre vie entre la France, Dubai et la Grèce. Nous voulions un endroit facile d’accès en toutes saisons et relativement proche depuis l’aéroport d’Athènes et du port du Pirée.

Capture d’écran 2018-04-03 à 12.02.33.png

Quels sont les incontournables à ne pas rater de passage dans votre région?

Comme Porto Heli est accessible par la mer ou par la route en 2h30mn, il y a quelques sites antiques merveilleux à visiter pour les férus d’histoire antique tels que :

– Corynthe et son canal à traverser (sur la route Athènes-Porto Heli)

– Théâtre antique d’Epidaure (sur la route Athènes-Porto Heli)

– Nauplie

– Tirynthe

– Mycènes

– Monemvasia

Corynthe(Corynthos), Epidaure(Epidavros), Nauplie (Nafplio), Argos , Tirynthe (Tirintha) et Mycènes (Mykines). Des escales sont possibles pour peu que l’on prenne le temps de s’arrêter en chemin deux à trois heures.

– les flying dolphin ou les catamarans au départ du Pirée (il faut compter entre 30 et 40 mn en taxi entre l’aéroport et le Pirée ou 60 mn en bus ou 40 mn en métro). 

Site www.hellenicseaways.com

– les escales sont les îles de : (les catamarans ne s’arrêtent pas toujours à Poros ou Ermioni) puis arrivée à Porto Heli

– Poros

– Hydra (face à Ermioni 15mn de traversée)

– Spetses (face à Porto Heli 10mn de traversée).

Outre ces visites culturelles et les bains de soleil au bord de notre piscine, nous profitons également d’une multitude de plages pittoresques aux alentours de notre villa qui, même en très haute saison, ne sont pas bondées de touristes.

La plus proche est à 200 m de la villa et est restée sauvage.

Toutefois, la station balnéaire de Porto Heli offre des activités nautiques avec possibilités de location de bateaux et plongée sous-marine.

Capture d’écran 2018-04-03 à 12.08.02.png

De petites croisières pour Monemvasia sont organisées depuis le port de Porto Heli.

Les flying dolphins pour Hydra sont au départ du port d’Ermioni (petit port de pêche et de plaisance très mignon à 15 mn de voiture de notre villa)

Avez-vous une ou des bonnes adresses pas trop touristiques à partager avec nos MiCasiens (restaurants, commercants, activités….) ?

Certainement, nous pouvons le moment venu assister les Micasiens non seulement pour nos bonnes adresses sur Porto Heli, mais aussi Spetses, Ermioni, Hydra.

Les super-marchés sont à Porto Heli à 10 mn en voiture.

Le marché d’Ermioni qui se tient  tous les jeudis prêt du port

Quelque chose à ajouter?

Venez découvrir le charme de la Grêce, entre sortie culturelles et plages paradisiaques, vous ne serez pas déçus!

Merci Isabelle!

Pour faire un séjour dans la jolie maison d’Isabelle et découvrir Port Heli c’est par ici https://www.micasaestucasa.site/estates/be873663-5ffd-4509-bb0f-1e75d5d0ec30

Capture d’écran 2018-04-03 à 12.10.57.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :