Severine nous invite en Provence, à Merindol

Pouvez-vous nous dire ou se situe votre maison et depuis quand en êtes vous l’heureuse propriétaire?

Notre maison se situe à Merindol, petit village du sud Luberon entre Avignon et Aix en Provence, à 13 km de Lourmarin. Nous avons achevé la construction du Mas Vaucros en 2016

Pourquoi avoir acheter ici plutôt qu’ailleurs?

 

Nous cherchions une région ensoleillée mais facilement accessible pour y venir le temps d’un week end, un village authentique et vivant toute l’année : La Provence ! Nous cherchions un vieux mas à restaurer dans les Alpilles mais nous avons eu un coup de coeur pour ce champ d’oliviers face au Luberon ( et du coup une belle page blanche devant nous !)
Capture d_écran 2018-05-09 à 14.30.01
Le Sud Luberon à l’avantage d’être proche de tout mais en conservant une tranquillité incroyable ! (Aix, Avignon tous les sites touristiques du Luberon et des Alpilles sont à 30 ou 40 minutes)
Quels sont les incontournables à ne pas rater de passage dans votre région?
Capture d’écran 2018-05-09 à 14.38.24.png
Le village de Lourmarin est à 15 minutes, c’est ravissant, le marché le vendredi  matin est un peu l’institution locale mais s’y balader les autres jours est tout aussi agréable !
Il existe de nombreuses randonnées, très accessibles pour toute la famille sur les bords de la Durance, et dans le massif du Luberon ( Les Gorges du Régalon par exemple) : paysages incroyables assurés !
Le village de Cucuron à 20 minutes et son immense bassin entourés de platanes, il y a Capture d_écran 2018-05-09 à 14.39.33également un marché de producteurs locaux .
L’autre versant du Luberon est très beau également (Gordes, Menerbes …) mais beaucoup plus touristique et « bondé » surtout l’été.
Avez-vous une ou des bonnes adresses pas trop touristiques à partager avec nos MiCasiens (restaurants, commercants, activités….) ?
Il y a de nombreux restaurants, cavistes, tous très dynamiques et ayant à coeur de proposer les meilleur produits possibles, nous aimons beaucoup
-La Bastide du Grand Tilleul à Merindol , produits locaux de saison, il y a des concerts de jazz en été ..
 -Le Domaine de Fontenille à Lauris, une incroyable bastide rénovée récemment, avec deux restaurants dont un étoilée. L’été un cinéma en plein air dans est installé dans le parc , des picnics sur l’herbe avec panier gourmand et rosé local sont organisés.
Capture d’écran 2018-05-09 à 14.42.26.png
– La Petite Maison à Cucuron, plus gastronomique mais une cuisine extraordinaire !

 

Il y a de nombreux producteurs, tous très attachés à une agriculture raisonnée, Kikou et le Jardin du Père Ernest sont deux producteurs de fruits et légumes, toute l’année ils vendent leur production. L’été c’est un festival de tomates, melons, pêches.

Il existe de nombreuses randonnées, très accessibles pour toute la famille sur les bords de la Durance, et dans le massif du Luberon ( Les Gorges du Régalon par exemple), Paysage incroyable assurés !
Capture d’écran 2018-05-09 à 14.44.55.png
Une autre façon de découvrir la région grace aux nombreuses pistes cyclables : Le vélo !  (Louer un vélo Électrique si possible car c’est vallonné !)

Quelque chose à ajouter?

 Nous avons eu un vrai coup de coeur pour cette région, ce village et ses alentours. Nous nous sommes attachés à y construire un havre de paix agréable  pour des vacances en famille et entre amis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :