Benoit nous raconte les Pouilles avec poésie

Pouvez-vous nous dire ou se situe votre maison et depuis quand en êtes vous l’heureux(se) propriétaire?

Notre villa se situe à San Vito dei Normanni en plein coeur du Salento. Cela fait 7 ans que nous possédons le terrain, la maison quand à elle, a été construite en 2015.

Capture d’écran 2018-05-29 à 15.04.34.png

 

Pourquoi avoir acheté ici plutôt qu’ailleurs?

Cela fait maintenant 10 ans que je connais la région. Tout a commencé quand ma mère a acheté un trullo en 2007. Je me souviens de nos premières vacances et de cette atmosphère si propre aux pouilles, ce soleil, cette chaleur, la terre rouge, les oliviers, les fruits, les légumes, la mer, les gens, le café…
Chaque année nous y revenions avec toujours autant de plaisir. Une histoire d’amour est née !
En 2011, je décide d’investir dans la région. N’ayant pas les moyens d’acheter un Trullo, j’opte pour l’acquisition d’un terrain constructible, puis fais construire en 2015 une jolie petite maison de 80 m2 avec piscine sur un terrain bordé d’oliviers, que nous choisissons d’appeler « villa Mandorle » en hommage au couple d’amandiers qui jouxte la maison.

Quels sont les incontournables à ne pas rater de passage dans votre région?

 

La maison est idéalement située au coeur du Salento ce qui offre un large choix de visites. Je conseille tout d’abord d’aller vous perdre dans les villages alentours tous plus beaux les uns que les autres: San vito dei normanni, Francavilla Fontana, Ceglie Messapica, Martina Franca, Carovigno, Cisternino…à les prononcer, on voyage déjà !

Capture d’écran 2018-05-29 à 15.13.31.png

 

En ce qui concerne les villes mon choix se porte sur Ostuni, la ville blanche ainsi que Lecce, la capitale du baroque.

 

Capture d’écran 2018-05-29 à 15.12.28.pngEt pour les adeptes de la plage, La maison est à 15 km de la superbe réserve naturelle de Torre Guacetto, zone protégée par l’unesco, un véritable havre de paix que l’on ne peut rejoindre qu’à pied !

 

Enfin je vous conseille également de faire un tour du côté de  Grotaglie, connue pour ces céramiques artisanales, une petite préférence pour la boutique D’Enza Fasano dont les créations sont absolument somptueuses.

Capture d’écran 2018-05-29 à 15.15.46.png

 

Avez-vous une ou des bonnes adresses pas trop touristiques à partager avec nos MiCasiens (restaurants, commercants, activités….) ?

Côté adresses, je vous conseille la trattoria Del Tempo Perso à Ostuni, ou le très beau restaurant « Sotto l’arco » implanté dans un bâtiment du 18eme siècle, situé sur la place de Carovigno. Quand aux amoureux des marchés, je vous invite également à vous rendre le samedi matin  au marché d’Ostuni très vaste et offrant un très bon rapport qualité prix.

Quelque chose à ajouter?
Pour conclure, j’espère  avoir avoir donné envie aux futures vacanciers de venir visiter cette magnifique région des Pouilles. Les mots me manquent parfois pour exprimer ce que je ressens quand j’y mets les pieds, un mélange de joie, d’excitation, de plénitude.
Moi ce que je préfère par dessus tout, c’est sortir de la maison lorsque le soleil commence à chatouiller la cime des oliviers et me perdre dans les chemins attenants, passer mon temps à contempler la nature, les trulli cachés, voir les derniers rayons de soleil rougir de sa chaude lumière d’été  les tronc de ces majestueux Oliviers centenaires…
Bref, quand je suis dans les pouilles, je me sens comme chez moi, ailleurs…
Capture d’écran 2018-05-29 à 15.18.28.png

 

Si vous souhaitez découvrir les Pouilles et passer quelques jours chez Benoit c’est par ici https://www.micasaestucasa.site/estates/b2715cca-f139-4aa9-acd3-dab6b62ef436

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :