Envie de calme, et de grands espaces? Suivez Jean-Baptiste à Essaouira!

Pouvez-vous nous dire ou se situe votre maison et depuis quand en êtes vous l’heureux(se) propriétaire?


Cette grande demeure de style berbère a été construite en 2008 avec une vue à 360° sur l’Océan, l’Atlas et la campagne entre les plages de Sidi-Kaouki et d’Azro à Essaouira. Perchée sur une dune de sable qui lui vaut son nom, La Maison des Sables domine la célèbre vague de l’Oued qui marche pour les surfeurs les plus aguerris tout au long de l’année.
La Maison des Sables est une expérience de raffinement unique en plein coeur des éléments pour les amateurs de sensations fortes en pleine nature.


Elle se situe à 10 minutes en voiture de l’aéroport international d’Essaouira et à 35 minutes du centre ville d’Essaouira et de ses deux parcours de golf de 18 trous.
Nous étions des locataires réguliers de la maison depuis de nombreuses années et avons décidé de faire l’acquisition de cette propriété au mois de juillet 2018.
Nous avons engagé un certain nombre de travaux pour en sublimer l’expérience de vie. La maison bénéficie désormais d’un SPA privatif avec Hammam traditionnel et salon de massage et nous avons également transformé les écuries de la propriété en habitation.
La Maison des Sables abrite également désormais une collection d’objets d’art et de décoration provenant du Maroc, du Mali, du Cameroun, du Bénin, de Mauritanie, du Congo, du Togo & du Gana, en mémoire des nombreuses pérégrinations africaines du grand père de Frédérique, la maîtresse des lieux.

Pourquoi avoir acheter ici plutôt qu’ailleurs?


 Plutôt qu’ailleurs, il m’est impossible de répondre à cette question car nous adorons voyager et n’avions absolument pas le projet d’acheter une maison de vacances.Pourquoi ici, parce qu’après avoir autant voyagé partout dans le monde, nous n’avions jamais rencontré un lieu aussi facile d’accès (3 heures de vol direct depuis l’Europe) et aussi sauvage et connecté aux éléments.Plus personnellement, je suis né au Cap Ferret sur le bassin d’Arcachon. C’était un endroit très sauvage il y a 40 ans, un lieu particulier qui lui doit d’ailleurs à présent sa renommée.La rencontre avec Sidi Kaouki et ses grandes plages atlantiques désertes a été pour moi une véritable madeleine de Proust et je n’ai pu m’empêcher de vouloir offrir un cadre de vacances aussi sauvage que celui que j’avais connu à mes deux jeunes garçons.Faire des feux sur la plage au coucher du soleil, galoper librement le long des vagues, être moins de 10 surfers au pic lorsque les conditions sont les meilleures…

Quels sont les incontournables à ne pas rater de passage dans votre région?


Chaque excursion est une aventure nouvelle, en commençant par se promener le long des plages désertes ou de la campagne qui font face à la maison.Quelques découvertes à ne néanmoins pas manquer à proximité :Le souk traditionnel de Had Draa le dimanche matin, les salines de Smimou, ou Les cascades de Sidi M’Barek où l’on fait régulièrement dresser un bivouac au coeur d’un oasis, au pied de la cascade faisant face à une immense dune de sable et aux rouleaux de l’océan pour un pic-nic gourmand en famille ou entre amis

Avez-vous une ou des bonnes adresses pas trop touristiques à partager avec nos MiCasiens (restaurants, commercants, activités….) ?


Sans hésiter, chez Patricia, notre voisine, pour déguster des poissons frais délicieusement cuisinés : https://lamouetteetlesdromadaires.com/

Quelque chose à ajouter?

La maison est encore dispo du 8 eu 26 juillet : 500 euros / jour pour 7 chambres avec full service (majordome, ménage, linge, cuisinière, gardien/jardiner)

Merci Jean-Baptiste, ça fait rêver, cet en droit a l’air tout simplement magique! pour réserver c’est par ici: https://www.micasaestucasa.site/estates/d19b2b67-bc52-414f-9f8b-febfd729b3a4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :