Place à l’exotisme avec Cécile qui nous fait découvrir Koh Samui!

Pouvez-vous nous dire où se situe votre sublime maison ?

Notre maison se situe en Thailande sur la superbe ile de Koh samui, à 1 h d’avion à peine au sud-est de Bangkok. De Koh samui sont accessibles en ferry ou speed boat pour la journée ou quelques jours, les petites Îles plus confidentielles de KOH PHANGAN, KOH TAO (LIEU MAGIQUE POUR LA PLONGÉE).

Pourquoi avoir acheté ici plutôt qu’ailleurs?

Parce que les plages sont superbes, très très peu peuplées en comparaison avec l’Europe, le climat extraordinaire toute l’année sauf environ 2 mois, octobre et novembre où c’est en principe la saison des pluies. Mais quoiqu’il en soit, il fait toujours au minimum 24°.

Point important, l’ile ne peut pas etre sujette au tsunami et/ou ouragan de par sa position géographique.

Et puis, les tarifs pour les activités, les repas, les sorties….. sont à des prix ultra attractifs par rapport à l’Europe, même si Koh samui est considérée en Thailande comme le Saint Tropez de la Thaïlande. Il suffit d’en juger par le prix de location de notre maison qui serait en Europe au minimum 3 fois plus cher.

Et puis comme la traduction de « THAILANDE » le signifie, nous sommes au pays du sourire, pays idéal en famille, entre amis…Koh samui reste une ile privilégiée pour les familles à l’instar d’autres lieux comme Phuket ou Pattaya avec toutes les dérives qu’on y connait…

Quels sont les incontournables à ne pas rater de passage dans votre région?

D’un point de vue culturel, la visite du temple BIG BUDDHA bien sûr et d’autres petits temples.

Pour les activités : simulation de chute libre dans une soufflerie, scooter des mers, sortie en catamaran pour la journée autour des iles, safari dans la jungle, snorkling pour la journée à Koh Tao et donc nager avec les tortues et les requins pointe noire, inoffensifs bien sur…Koh Tao est considéré comme un des plus spots de plongée au monde, et l’ile n’est qu’à 1h30 de speed boat de Koh samui.

Pour les sorties : il y en a pour tous les gouts et tous les styles : bars et restaurants branchés sur la plage pour les 15/25 ans, bars et restaurants cosy et design sur les plages pour les autres ou bien restaurants ultra authentiques mais tout autant délicieux pour les autres.

Avez-vous une ou des bonnes adresses pas trop touristiques à partager avec nos MiCasiens (restaurants, commercants, activités….) ?

Restaurant authentique chez Eung, en montant environ 200 m après l’hotel Bay water à Choeng mon sur la gauche, huttes en bambous…

Ou bien à Fisherman village, le coco beach : excellent restaurant sur la plage tenu par d’adorables français, ou bien le Ying and Yang, restaurant également tenu par des français très sympas à Fisherman, également sur la plage.

Pour boire un verre sur la plage le coco palm à Fisherman.

Massages : le cyan spa à Fisherman village ou sur la plage de chaweng à l’hôtel le CHURASAMUI.

Easy et Easykart : à chaweng.

Merci Cécile ça fait vraiment rêver!

Pour réserver cette sublime maison rendez-vous ici: https://www.micasaestucasa.site/estates/6d3ac6ab-e28a-428f-94cf-55a01c82999a

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :