Le charme d'une maison en bois à Hossegor

Pouvez-vous nous dire où se situe votre maison et depuis quand en êtes-vous l’heureux(se) propriétaire?

La maison est à Hossegor, sur la côte Atlantique dans les Landes, à 150 m de la plage sud. Nous avons fait construire cette maison il y a environ quinze ans.

Pourquoi avoir acheté ici plutôt qu’ailleurs?

Notre famille passe ses vacances à Hossegor depuis quasiment toujours, puisque mon arrière grand père y avait fait construire sa résidence secondaire entre les deux guerres mondiales du siècle dernier. Nous sommes donc très attachés à cet endroit où nous avons énormément de souvenirs, de famille et d’amis, et où nous avons accès aux meilleures plages et aux meilleurs spots de surf en France (tout simplement ;-).

Quels sont les incontournables à ne pas rater de passage dans votre région?

Selon les saisons, les plaisirs ne sont pas tout à fait les mêmes. Les landes sont une région gastronomique, notamment pour tout ce qui tourne autour du canard (foie gras, confit, magret, etc.). Hossegor propose de nombreuses bonnes tables pour toutes les bourses, et notre maison dispose d’une plancha idéale pour faire cuire le magret. Ne pas manquer non plus d’aller en vélo acheter son poisson sur le Port de Capbreton, ni d’aller déguster les huitres d’Hossegor au fond du lac.

Hossegor est aussi une capitale du surf. Pour ceux qui savent bien nager, il serait dommage de ne pas s’essayer à ce sport qui procure des sensations uniques. D’autant que des cours de surf sont proposés sur la plage à 150 m de notre maison. Pour les autres essayez le Stand Up Paddle sur le lac d’Hossegor.
Vous êtes à 30 minutes de Biarritz et St Jean de Luz et moins d’une heure des Pyréenées. Ces escapades sont recommandées pour découvrir toute la variété esthétique qu’offre cette belle région. 


Enfin pour les fêtards qui viennent l’été, un petit tour aux Feria de Dax ou aux Fêtes de Bayonne peut également être assez amusant, et à coup sûr dépaysant.

Avez-vous une ou des bonnes adresses pas trop touristiques à partager avec nos MiCasiens (restaurants, commercants, activités….) ?

Chut! Allez diner Chez Monette à Seignosse, un restaurant qui ne prend pas de réservation et sert de très bonnes portions de plats de toutes les cuisines du monde.

Ambiance décontractée, beaucoup de place, un grand jardin et les enfants sont bienvenus. Arrivez avant 21h si vous ne souhaitez pas trop attendre, et dégustez un de leurs cocktails en apéro.


Pour faire du shopping technique (surf, matos, textile, skate), allez à la zone artisanale de Pédebert à Soorts, vous y trouverez tous les magasins d’usine.

Quelque chose à ajouter?

Louez des vélos, c’est le meilleur moyen de locomotion, et en plus c’est bon pour la forme!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :