Location entre particuliers, la meilleure option !

On est convaincu d’une chose chez Mi Casa Es Tu Casa : la location entre particuliers a une flopée d’avantages. Un sentiment de proximité et de confiance indéniablement, des relations en direct et simplifiées, mais aussi une flexibilité qui permet de réinventer les codes de la location. Des atouts qui permettent aux propriétaires et aux locataires de trouver l’alternative qui fera le bonheur de tous. On vous explique plus en détails.

Propriétaires et locataires : définissez ensemble les règles de la maison

En général quand on prend une location, on reçoit par e-mail un pavé censé nous simplifier la vie sur place. Une fois ce fameux document reçu, supposé répondre à toutes nos questions, on est jetés dans le grand bain. Chez Mi Casa Es Tu Casa, ce n’est pas le genre de la maison. Nous privilégions un rapport en direct entre les propriétaires et les locataires pour qu’ils puissent échanger simplement et voir si le courant passe bien entre eux.

Appartement en plein cœur de Notting Hill

Une relation de confiance durable qui vaut selon nous, toutes les garanties bancaires ou cautions imaginables, particulièrement pour les locations à longue durée. Elle est aussi primordiale dans le cas d’un échange de maison. « Nous vivions à Londres et nous étions invités au baptême de ma nièce à Lille. Prendre un hôtel pour 5 allait nous revenir cher et c’est toujours compliqué de trouver 2 chambres qui communiquent. J’ai proposé ma maison de Londres sur Mi Casa en échange d’une maison à Lille… En 5 minutes j’avais fait affaire avec une MiCasienne ravie de faire découvrir Londres à ses enfants à moindre frais ! » Agathe, MiCasienne convaincue !

Quand la location s’adapte à votre mode de vie

Avoir des discussions en direct c’est aussi la possibilité d’assouplir un peu les règles, en étant détendu par exemple sur le jour et l’heure de son arrivée. C’est aussi un moyen de réinventer les « formats » de location pour s’adapter aux différents modes de vie. « Je suis expatriée au Gabon et ma maison au Cap-Ferret est louée de septembre à juin. Mais j’ai la possibilité de la récupérer pour les vacances scolaires si je reviens en France » Marie, Fondatrice de Mi Casa Es Tu Casa.

La maison de Marie au Cap-Ferret

Vous habitez en province mais vous venez travailler à Paris quelques jours par semaine ? Là encore, tout est possible. « J’ai un appartement à Levallois et mon locataire habite en Belgique. Il vient 2 à 3 nuits par semaine, ce qui lui permet d’avoir un tarif avantageux, et de mon côté, de pouvoir profiter de l’appartement lorsqu’il est chez lui » Alexis, MiCasien de la première heure. Vous l’aurez compris, chez nous un seul mot d’ordre : la flexibilité et la possibilité d’inventer une solution adaptée à chaque situation.

Comme à la maison

Contrairement à une chambre d’hôtel qui n’aura pas le même cachet et moins de mètres carrés, louer une maison (ou un grand appartement) est bien plus confortable, surtout pour les familles ! Votre coffre sera chargé à bloc oui, mais un peu moins. Certaines maisons sont particulièrement kids friendly avec une collection de jouets et d’équipements (lit parapluie, babycook…). Un côté pratique d’abord, mais aussi sentimental. À votre arrivée, les enfants pourront se ruer à l’étage pour choisir la chambre qu’ils préfèrent et avoir chacun leur espace. Le soir, apéro dans le canapé et film en famille.

Grande maison familiale à l’île d’Yeu

Autour de la maison, il y a d’autres points positifs : pour la garde des enfants venez avec votre jeune fille au pair, ou trouvez plus facilement quelqu’un sur place (pour le ménage également). Si vous avez des amis de passage ou qui ont pris leurs quartiers à côté, vous pourrez troquer le déjeuner au resto pour un barbecue dans le jardin… Posez vos valises chez un MiCasien et il fera tout pour vous accueillir à bras ouverts. Beaucoup de propriétaires sont ravis de partager leurs recommandations et bons plans dans la région.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour, en espérant que vous créerez des souvenirs dans un endroit où vous aurez l’occasion de revenir si vous êtes sous le charme !

Retrouvez tous les biens présentés disponibles à la location ou à l’échange sur le site de Mi Casa Es Tu Casa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :