La Bretagne ça vous gagne

Avec Delphine, nous sommes bretonnes de naissance et de coeur. L’une est née à Vannes, l’autre à côté de Rennes: la Bretagne est donc inscrite dans nos gènes. On a eu envie de vous parler de cette belle région qui n’est pas toujours – à tort – la première destination à laquelle vous pensez pour partir en vacances. Voici de quoi vous convaincre!

Une région de caractère

Ô Bretagne! ô très beau pays! Bois au milieu, mer à l’entour! – proverbe breton

Ah… Par où commencer pour vous dire tout ce que l’on aime en Bretagne? Par les grandes balades peut-être, pour respirer l’air marin cheveux au vent. Si on peut mettre de côté son brushing, pour le bol d’oxygène on a pas trouvé mieux!

Pointe de Men-er-Bellec @guillermo_aq

En passant par la diversité des paysages de l’intérieur jusqu’à la côte sauvage, des 4 saisons en une journée qui vous permettent d’arborer toute votre garde-robe, du débardeur aux bottes en caoutchouc en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Sans oublier ces villages de caractère (et leurs habitants qui en ont tout autant), ces ports de pêche et ces petites crêperies… Bref, la Bretagne est multiple et magnifique, parole de bretonnes!

Nos Casas bretonnes

Evidemment on ne pouvait pas vous laisser comme ça. On vous propose un tour de Bretagne à travers quelques maisons de MiCasiens.

Kerdruc, c’est un charmant port breton où Mathilde propose sa maison avec une vue juste… imprenable qui surplombe tout l’Aven! Dans le coin, vous trouverez aussi des activités en veux-tu en voilà. On ne sait pas vous, mais nous sommes déjà conquises.

Vous voulez une grande maison familiale avec une situation centrale? Ne cherchez plus! C’est la maison d’Olivier à la Trinité-sur-mer qu’il vous faut. Si vous ne connaissez pas la Trinité, n’hésitez pas une seconde, c’est la station familiale par excellence et le charme du Morbihan dans toute sa splendeur!

Pour les amateurs de voile, cap sur la maison tout confort de Séverine à Dinard. Sa botte secrète? Un accès à la promenade du clair de lune (à 50m) et à la Plage du Prieuré (à 300m). Avec ses 6 chambres, vous pourrez y venir avec tout votre équipage!

La maison de Mathilde, c’est notre pépite pour vous faire découvrir le centre de la Bretagne. Une longère au coeur d’une forêt privée avec pour seuls voisins… les chevreuils. Si vous avez envie de voguer – même loin de la mer – les kayaks sont à disposition sur le lac privé.

Tout près de la Bretagne… Vous avez dit Pirates? Non, Piriac! Isabelle vous propose sa maison face à la mer dans un très joli village (à 15kms de La Baule). Au calme, sans vis à vis, refaite à neuf récemment, terrasse plein ouest, couchers de soleil zinzin. Qu’est-ce qu’il vous faut de plus?

MiCasiens propriétaires, partagez votre amour de cette région en permettant aux MiCasiens néophytes de la découvrir.

Marie – Co-fondatrice de Mi Casa Es Tu Casa

Retrouvez toutes les Casas disponibles sur le Site
Crédit photo: @guillermo_aq

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :