Cap Ferret : dans les pas de Nathalie Ganne, fondatrice de la marque Lililotte

On a rencontré Nathalie Ganne, la fondatrice de la marque de vêtements en coton biologique Lililotte. Elle nous parle du Cap Ferret sa destination fétiche, ses plus belles adresses et ses Casas favorites !

Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre métier ?

Je suis Nathalie Ganne, fondatrice de la marque de vêtements pour enfants Lililotte. Ancienne acheteuse pour de grands groupes, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat afin de proposer des collections pour enfants certifiées GOTS qui correspondaient à mes valeurs… Je suis maman de 3 enfants, Victor, Maxence et Charlotte et nous sommes installés à Nantes. 

Parlez-nous de votre destination fétiche. Où est précisément votre fief et pourquoi ?

J’ai découvert le Cap Ferret grâce à mon mari qui y passait ses vacances enfant… Nous avons décidé il y a bientôt dix ans d’y partir une semaine l’été pour faire découvrir le bassin à nos enfants, et je suis tombée amoureuse de la presqu’ile. Ce genre d’endroit où on se sent automatiquement bien et que l’on quitte avec tristesse à chaque fois… Nous y passons donc aujourd’hui la majeure partie de nos vacances, plus précisément dans un de ces nombreux villages, le Canon.

Depuis quand êtes-vous membre de Mi Casa Es Tu Casa ? Avez-vous des maisons à recommander au Cap Ferret ?

Nous sommes MiCasiens depuis 2018 et notre maison est disponible à la location sur le site. Mes Casas coups de coeur : la villa d’Hugo pour sa déco magnifique, le charmant cabanon tout en bois de Lucie et celle de Marie-Caroline pour son style basque.

Quelles sont vos adresses à recommander sur place pour : un resto en amoureux / entre amis / avec les enfants ? 

Il y a beaucoup d’adresses sympas au Cap Ferret que l’on peut partager aussi bien en famille qu’entre amis, c’est d’ailleurs ce mélange intergénérationnel qui fait son charme. On aime les soirées entre amis et avec les enfants Chez Pierrette. Le lieu est convivial, esprit guinguette, on peut y prendre un cocktail au bar, des tapas avec des copains ou rester diner en famille. D’ailleurs tu connais bien aussi cet endroit et on s’y croise souvent 😉

La Maison du Bassin : un de nos premiers lieux fréquentés en amoureux, une déco vintage magnifique et des plats authentiques. Le Tchanqué est le bar annexe de ce lieu pour terminer la soirée. Enfin, Chez Hortense pour un déjeuner familial du dimanche sublimé par une vue de dingue sur le bassin ! Choisir la spécialité de moules; ou un poisson fraichement pêché.

Une / des boutique(s) favorite(s) ? 

Jane de Boy est le concept store unique du bassin, on y retrouve différentes marques et un style d’art de vivre et de déco.

Les incontournables à goûter, tester et visiter ?

Les cabanes à huitres font partie de l’ambiance du bassin, nous en aimons beaucoup alors il y est difficile d’en citer une en particulier, elles font partie de tous les petits villages. Si vous avez l’occasion de découvrir la presqu’ile en bateau, faites un tour sur le banc d’arguin… l’endroit est sublime, banc de sable, dépaysement assuré… 

Un souvenir fort pour vous lié à ce lieu ?

Nous avons beaucoup de souvenirs forts dans ce lieu synonyme de nos meilleures vacances. D’abord avec nos enfants qui ont appris à nager, à faire du vélo là bas et qui aiment autant que nous le bassin… Nous collectionnons également des souvenirs précieux avec nos amis parmi lesquels, les virées en bateau, les pique niques à l’océan, l’été y est toujours un moment magique.

Retrouvez Lililotte sur Instagram @lililottenantes
Toutes les annonces de nos Casas sur le Site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :