Comment rédiger son annonce et mettre en valeur son bien sur Mi Casa?

Nous recevons souvent des questions sur la meilleure manière de mettre en valeur son bien sur Mi Casa. Voici donc un petit tuto qui reprend étape par étape la publication de votre annonce, plus quelques conseils qui devraient vous aider.

Créer son annonce

La toute première chose à savoir, c’est que toutes les annonces doivent être créées depuis le site internet www.micasaestucasa.site, impossible de poster directement sur le groupe Facebook.

Pour créer votre annonce : une fois connecté, cliquez sur « proposez votre Casa », jusque là tout va bien !

Vous arrivez alors sur le formulaire à remplir, et en 5 minutes seulement vous pourrez créer votre annonce.

Pensez à bien vérifier que votre adresse est reconnue par Google Maps, dans le cas contraire indiquez la ville la plus proche de chez vous. Pour information, votre adresse exacte ne sera pas indiquée sur l’annonce pour des raisons de confidentialité.

Tous les champs avec une * doivent être correctement remplis.

Pour faciliter le bon fonctionnement de notre réseau et éviter les multiples redirections, nous vous demandons de ne pas mettre de lien vers un site internet personnel.

Le petit conseil de Marie :  » Dans la description de votre annonce, soyez complet mais pas trop long et surtout soyez honnête. Votre maison a quelques petits défauts ? Les locataires préfèrent le savoir avant de la louer plutôt que de le découvrir en arrivant. Soyez objectif, on le sait votre « chez vous » c’est un peu comme votre bébé, vous l’avez décoré avec amour et c’est l’endroit le plus sympa du monde, mais une fois encore il vaut mieux que les locataires aient des bonnes surprises que l’inverse. Il m’est arrivé (avant la création de Mi Casa) de louer une « villa de luxe avec jardin luxuriant » et de me retrouver dans un garage aménagé donnant sur un parking et quelques plantes autour… Je vous assure que je m’en souviens encore, 10 ans plus tard ! « 

Sur cette première page vous ne pouvez mettre qu’une photo, c’est la photo de « couverture » de votre annonce. Choisissez une jolie photo de l’extérieur de votre maison (si c’est une maison) ou de la pièce principale, qui soit lumineuse et qui donne envie. Attention aux doigts sur l’objectif (dédicace à mon papa qui en est le spécialiste) ou aux contre-jours.

Le petit conseil de Marie :  » Evitez les photos où l’on ne voit QUE la piscine, si il y en a une, et préférez le préciser dans le titre de l’annonce. Les gens louent une maison ou un appartement, pas une piscine ! Evitez aussi des photos de la région, cette première photo doit être très claire sur ce que vous proposez ! « 

N’oubliez pas de mettre tous les équipements dont dispose votre casa, c’est très important pour les locataires de savoir par exemple si il y a le matériel nécessaire pour les bébés ou une table de ping-pong (on n’a pas tous les mêmes priorités) puis vous pouvez cliquer sur « suivant ».

NB : vous pourrez revenir sur le descriptif de votre annonce ou modifier les équipements autant de fois que vous le souhaitez par la suite, pas de panique !

Choisir les bonnes options de visibilité en fonction de vos besoins

Vous voilà sur la page option, ne la négligez pas car c’est ici que vous pourrez donner plus ou moins de visibilité à votre annonce, et souvenez-vous que nous ne prenons pas de commission donc ce sont les seuls frais que vous avez sur Mi Casa, qui seront donc très facilement rentabilisés dès la première location !

Vous avez le choix entre des abonnements ou des options ponctuelles.

Commençons par les abonnements :

Le petit conseil :  » Ce n’est pas parce que vous ne louez pas toute l’année qu’il ne faut pas prendre l’abonnement super premium ! Pourquoi ? parce qu’il faut de tout pour faire un monde et que certains MiCasiens prévoient leurs vacances 1 an à l’avance quand d’autres se décident une semaine avant le départ. Aussi vous augmentez clairement vos chances de louer et de toucher tout le monde avec ce type d’abonnement. « 

.

Que vous offrent les abonnements Premium ?

  • Autant de photos que vous le souhaitez sur votre annonce, de quoi montrer votre Casa sous tous ses angles !
  • une publication mensuelle sur notre groupe Facebook fermé de plus de 30 000 membres (et qui continue de grandir tous les jours comme un bon bébé), votre annonce est ainsi visible par les MiCasiens sans qu’ils n’aient besoin de la chercher sur le moteur de recherche. Le coup de cœur peut donc avoir lieu à tout moment !
  • l’affichage de votre annonce en priorité sur notre site (dans les résultats mais aussi sur la page d’accueil).

C’est donc le top du top, la classe business de Mi Casa pour faire décoller le nombre de réservations !

Que vous offrent les abonnements Starlette et Superstar?

Ce sont uniquement des photos supplémentaires sur votre annonce pendant 6 mois. Si vous ne voulez pas de publication sur Facebook, cet abonnement est essentiel pour donner envie aux locataires de venir chez vous. On ne peut pas se faire une idée avec seulement une photo et vous risquez de rater des locations …

Mais alors à quoi servent les options individuelles?

Nous vous proposons également des options individuelles pour donner un coup de projecteur à votre annonce dès que vous en avez besoin.

Vous avez une offre de dernière minute à proposer aux MiCasiens ? Une semaine vient de se libérer dans votre planning ? Avec cette option, vous bénéficiez d’une publication sur notre groupe Facebook privé, d’un bandeau « dernière minute » sur votre annonce et de la priorité d’affichage sur notre site.

Seulement une ou deux semaines à louer cette année ? Vous pouvez choisir l’option Facebook simple et votre annonce sera publiée sur notre groupe privé.

Le petit conseil de Marie : Ces options ne vous permettent pas d’ajouter de photos à votre annonce, or c’est une chose que les MiCasiens apprécient beaucoup, il est donc préférable de coupler ces options avec l’abonnement Starlette et Superstar que vous n’aurez à payer qu’une seule fois pour 6 mois.

Voila votre annonce est en ligne, BRAVO ! Malgré tout si vous souhaitez louer régulièrement et optimiser votre achat d’options voici quelques conseils importants qui pourraient grandement vous aider!

Faire vivre son annonce !

Même (et surtout) si vous avez pris l’option premium et que votre annonce est publiée tous les mois sur le groupe Facebook par nos soins, il vous reste encore un peu de travail pour que les MiCasiens s’arrachent votre Casa.

Tout d’abord sachez que vous pouvez retrouver et modifier votre annonce quand vous le voulez depuis votre profil en cliquant sur « mes Casas » puis « modifier mon annonce ».

REGLE #1 : Mettre à jour le calendrier des disponibilités !!!

Nous avons travaillé sur le sujet avec attention pour vous simplifier la tâche mais c’est à vous de le mettre à jour. Grâce à l’outil Ical vous pouvez synchroniser votre calendrier, un temps précieux pour vous ! Si vous n’utilisez pas Ical pensez à le modifier dès que vous avez une réservation confirmée ou que vous savez quand vous serez chez vous !

Je prends le temps d’insister sur cette première règle car c’est une vraie source de frustration pour les MiCasiens que de se retrouver face à des annonces qui ne sont pas à jour. Locataires et propriétaires perdent un temps fou et vous décrédibilisez votre annonce.

REGLE #2 : Changez régulièrement vos photos

La photo de votre casa, c’est comme sur les sites de rencontres il faut montrer son meilleur profil (sans mentir sur son âge ou omettre de montrer une piscine vide ou une chambre sans fenêtre). Mais il faut aussi être capable de séduire tout type de MiCasiens (avec votre casa… attention) et donc de montrer différents aspects de votre casa. Certains seront sensibles à une terrasse ensoleillée, d’autres à la déco des chambres d’enfants, d’autres porteront une attention particulière à la cuisine ou la pièce à vivre… bref changer régulièrement la photo principale de votre annonce c’est augmenter vos chances de créer des coups de cœur.

Le petit conseil :  » Vous pouvez aussi modifier vos photos en fonction des saisons. Une photo de votre appartement à la montagne en plein été peut susciter des envies de grand air et inversement une photo du feu de cheminée dans votre maison au Cap Ferret peut convaincre certains que même à Noël Le Cap Ferret c’est une bonne idée ! « 

REGLE #3: Adapter le descriptif de votre annonce

Comme pour le reste il est important que le descriptif de votre maison soit à jour. Un MiCasien qui va lire dans l’annonce « venez profiter du printemps… » alors qu’on est en septembre, ne va pas comprendre de quoi vous lui parlez.

Mettez en valeur les avantages de votre maison en fonction des saisons et/ou des évènements qu’il peut y avoir dans la région, ça peut clairement être un déclencheur.

Vous venez d’installer un terrain de pétanque dans votre jardin ou de refaire la salle de bain de votre appartement? Précisez-le dans l’annonce, ce sont des vrais plus!

Voila cette fois je crois que je vous ai tout dit et si ce n’est pas le cas et que vous avez encore des questions, vous pouvez toujours nous contacter sur le tchat du site ou sur contact@micasaestucasa.site.

A bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :