(Ré)inventez le format de location qui vous convient

C’est entre autre mon mode de vie d’expatriée qui m’a donné l’idée de créer Mi Casa Es Tu Casa. Je cherchais à louer ma maison au Cap Ferret plusieurs mois de l’année et je ne trouvais aucune plateforme en laquelle j’avais vraiment confiance. J’ai créé un groupe Facebook avec mes amis, les amis de mes amis… et nous sommes aujourd’hui plus de 40 000 MiCasiens ! On vous en dit plus sur nos différents formats de locations possibles, notamment avec le témoignage de Marie, ma locataire la plus fidèle !

Les formats de locations : courte, longue durée, échange

Quand on pense à Mi Casa Es Tu Casa, on l’associe souvent à la location saisonnière. Oui, beaucoup de MiCasiens passent par notre service pour leurs locations de vacances, mais pas seulement ! La communauté de MiCasiens met également en place des formats de locations qui collent à leurs modes de vie, parfois riches en changements et en voyages.

J’ai par exemple mis en place avec Marie une location de longue durée pour ma maison au Cap Ferret. On lui laisse la parole pour tout vous expliquer ! Qui sait, peut-être que ce mode de fonctionnement vous donnera des idées 😉

Témoignage : Marie nous explique comment fonctionne la location longue durée

Bonjour Marie, comment avez-vous connu Mi Casa Es Tu Casa et depuis combien de temps êtes-vous membre ?

J’ai connu Mi Casa par le bouche à oreille entre amies, dans nos recherches de location de vacances et suis devenue membre du groupe Facebook courant 2018.

Pourquoi avoir choisi la maison de Marie-Caroline et le Cap Ferret ? Qu’est-ce que vous y aimez ? 

À la fin de l’été 2018, nous cherchions une location à l’année dans un rayon de 2h autour de Bordeaux pour avoir un point de chute pour les vacances/week-ends. J’ai contacté Marie-Caroline pour savoir si ce type de location était possible. Elle m’a répondu qu’elle partait justement au Gabon et avait sa propre maison à Grand Piquey qu’elle pouvait nous louer !

Nous sommes plus que ravis de cette location dont nous profitons tout au long de l’année avec nos 3 jeunes enfants. La presqu’île est peu fréquentée hors saison et c’est un vrai bol d’air familial pour nous. Nous pouvons recevoir notre famille et nos amis quand nous le souhaitons et y allons très régulièrement. Le dépaysement total à seulement 1h de chez nous c’est top.

Pouvez-vous me parler de votre format de location longue durée ? Comment vous organisez-vous ? 

Nous récupérons les clés début septembre et les rendons fin juin. Marie-Caroline peut, à la marge, venir occuper la maison pendant des petites vacances mais ce n’est arrivé qu’une fois. Nous payons un loyer mensuel, qui est bien inférieur au prix de la location en haute saison.

Si vous deviez donner votre avis à des membres qui comptent opter pour la location longue durée ?

Nous allons renouveler pour la 4ème année notre location en septembre. Nous trouvons que c’est une bonne opportunité pour avoir un point de chute familial à moindre coût et dont nous profitons toute l’année. Les échanges sont très simples entre nous, Marie-Caroline nous laisse à disposition le linge de maison (ce qui permet aussi qu’il sente moins le renfermé quand elle revient pour l’été).

Une remarque que vous souhaiteriez ajouter ? 

Je pense que pour les propriétaires expatriés ou loin de leur maison secondaire c’est une bonne solution aussi car une relation de confiance se crée rapidement quand on loue plusieurs années de suite. La maison est entretenue, chauffée et je pense que c’est appréciable surtout pour une maison en bord de mer qui devient vite humide.

Merci Marie !
Retrouvez toutes les Casas disponibles sur le Site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :