Fadia nous présente Megève et son appartement cosy, disponible pour la saison !

Station idéale pour les familles mais aussi très animée pour un après-ski festif entre copains, Megève est un véritable village de montagne. Fadia nous emmène dans son fief et nous donne ses meilleures adresses pour y passer des vacances inoubliables. Découvrez son appartement cocoon, disponible pour une location à la saison.

Nous avons acheté cet appartement pour créer un lieu chaleureux de vie et de souvenirs avec nos enfants.

Bonjour Fadia, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Fadia, je vis avec ma petite famille à Lisbonne depuis un an après avoir vécu 7 ans à Londres. J’ai travaillé pendant 11 ans en finance de marché avant de quitter Londres pour me reconvertir dans l’immobilier au Portugal. Notre petite Lou de 3 ans se plaît beaucoup ici. Vivre au bord de l’océan est un grand bonheur pour toute la famille. L’expatriation est un choix de vie et une envie que nous avions depuis longtemps. Cependant, nous souhaitions avoir un « chez nous » en France où nous retrouver en famille. L’achat de cet appartement à Megève nous permet d’avoir un vrai point de chute.

Comment avez-vous connu Mi Casa Es Tu Casa et depuis combien de temps êtes-vous membre ?

J’en ai tellement entendu parler autour de moi que je ne me souviens plus exactement qui est la première personne à m’en avoir parlé, ma belle sœur je crois. Je suis membre depuis 5 ans et de nombreux amis utilisent la plateforme pour organiser leurs vacances, en famille pour la plupart. Je me suis d’abord inscrite en tant que locataire, puis maintenant en tant que propriétaire.

Nous avons loué avec une amie une maison au Cap Ferret entre copains il y a 2 ans dont nous étions super contentes ! Et j’ai mis mon appartement de Megève à la location l’an dernier.

Parlez-nous de votre expérience du service en tant que propriétaire.

J’ai eu la chance d’avoir une locataire pour mon appartement à Megève l’an dernier via votre site. Il se trouve que j’ai sympathisé avec Priscilla qui loue aussi sa sublime maison à Comporta via Mi Casa Es Tu Casa. Elle nous avait d’ailleurs proposé à l’époque de faire un échange (une semaine chez nous à la montagne et un week-end prolongé dans sa maison). Nous avions finalement opté pour un mode de location classique, mais j’avais trouvé que l’échange était une alternative super sympa !

Elle a été adorable, nous avons eu un très bon contact et c’était vraiment agréable de rencontrer par ce biais – et par hasard – des gens avec qui on a tant de points communs : ils ont eu comme nous un coup de coeur pour le Portugal, se sont investis dans ce projet de maison comme nous avec l’appartement… Il est rare de trouver des locataires aussi respectueux. Elle était ravie et a adoré l’appartement, l’a trouvé cosy, cocoon et y a passé un moment hors du temps, selon ses dires 🙂 On a aussi échangé pleins de bons plans car ma soeur a des filles du même âge.

Pouvez-vous nous présenter votre bel appartement de Megève ? Depuis quand et comment en êtes-vous devenue l’heureuse propriétaire ?

Megève est le village d’enfance de mon mari dans lequel il a passé presque toutes ses vacances d’hiver et aussi d’été. C’est pour nous un lieu de retrouvailles en famille et entre amis car beaucoup de membres de ma belle-famille ont un appartement là-bas. Notre famille s’agrandissant, nous avons eu envie d’avoir notre chez nous et nous avons acheté cet appartement en janvier 2020 pour créer un lieu chaleureux de vie et de souvenirs avec nos enfants. Puisque nous attendons un heureux événement en février nous avons décidé de louer notre cocon montagnard à la saison pour cette année.

 Pourquoi avoir choisi cette station plutôt qu’une autre ?

Au-delà de l’histoire de mon mari avec ce village, Megève est un endroit féérique où chacun trouve son bonheur. Les skieurs profitent du magnifique domaine, les gastronomes et les fêtards se retrouvent dans la chaleur du village, et les enfants ont l’embarras du choix : patinoire, piscine, palais des sports (le plus grand des Alpes), matchs de hockey, visite des animaux dans les fermes… J’ajouterais que Megève a une âme. Avant d’être une station de ski, c’est un véritable village de montagne. C’est une destination idéale pour les familles, mais pas que ! Le village est très festif et animé avec un super après-ski.

Votre appartement est idéal pour une famille de 4. Pouvez-vous nous parler de la configuration et des commerces / activités à proximité ?

L’appartement est cosy et surtout il est sur 3 niveaux ce qui est très pratique pour un petit espace car chacun peut avoir son intimité. Au rez-de-chaussée, nous avons le lieu de vie avec cuisine et salon. Au 1er une grande chambre pour les enfants avec espaces jeux et dans la mezzanine l’espace parents cosy sous les toits pour regarder la neige tomber. Il est équipé pour les enfants en bas âge (lit parapluie, chaise haute…).

Il est surtout situé à 5 min à pied des pistes du Jaillet, ce qui est très pratique pour déposer les enfants à l’école de ski (ESF), du palais omnisport, sa piscine chauffée extérieure et son spa. Le village est à seulement 10 min à pied. À proximité, il y a des petits commerces et notamment la meilleure boucherie de Megève, la Boucherie Bello. 


Quelles seraient vos recommandations pour y passer un séjour idéal en famille ?

C’est une station génialissime pour les enfants. Pendant la période covid (sans ski) j’ai découvert l’initiative des stages Trappeurs (contactez sandrine@monitrice.fr) qui est un genre de colonie de jour avec un tas d’activités dans la Nature ! Au programme : initiation aux raquettes, déjeuner dans des yourtes, feux de camps, construction d’igloos, tir dans la neige et balade en chien de traineau le dernier jour. Dommage que ce ne soit que pour les enfants ! Pour les plus petits, il y a aussi la crèche Les Petites Fripouilles. Emmenez-les aussi faire la visite de la ferme et découvrir la fabrication du reblochon

C’est très sympa de faire un petit tour en calèche pour se balader dans le village et les alentours ou tout simplement rentrer à la maison. Pour les plus grands, vous pouvez prendre un verre voire faire une pétanque à la patinoire du casino et faire un tour de coucou ou de montgolfière au dessus du Mont Blanc. Sans oublier l’incontournable balade en chien de traineau ! Pensez à bien réserver vos activités en avance pendant les vacances scolaires, Megève étant une station très prisée surtout en hiver et très familiale. 

Quelles sont vos bonnes adresses dans la station ?

Il faut foncer au Delicium pour sa délicieuse cuisine italienne, ses cocktails et son ambiance de feu. Nous adorons également dîner au Torrent (chez Sophie) ainsi qu’au Chamoix (chez son mari Sébastien). Pour l’apéro : bar le S, le Hiboux Blanc ou le Saint-Paul ! Sur les pistes à Rochebrune : allez déjeuner, dîner ou même dormir au Pré-Rosset, qui offre une vue incroyable sur le Véry et une quiétude unique.

Mais aussi, Sur Les Prés, un lieu magique à l’accueil chaleureux. Puis le Radaz, le Babotch… Au Jaillet, l’Auberge et le Porrez sont de bonnes adresses. Au Mont d’Arbois : les Mandarines offrent une terrasse très ensoleillée et l’ambiance d’une brasserie. Pour les amoureux de la gastronomie, l’incontournable Flocon de Sel d’Emmanuel Renaut est une expérience unique. 

Ce que nous aimons particulièrement, skier et déjeuner en altitude avant de rentrer pour l’apéro dans le centre-ville. Retrouvez toutes les bonnes adresses dédiées à l’art de vivre à Megève sur le site dédié.


Vous proposez votre appartement pour une location saisonnière. Quelles sont les meilleures activités à chaque saison ?

La station est très riche en activités, et il y en a vraiment pour tous les goûts !

Hiver

En plus du domaine skiable bien sûr, il y a de belles randonnées à faire comme le Croisse Bollet au départ du Jaillet (à pied l’été ou en ski de rando l’hiver). Il y a un départ du télésiège juste en bas de l’appartement pour monter faire de superbes balades ou passer la nuit en refuge. Nous recommandons le refuge du Miage, accessible par 2 chemins de randonnées (avec ou sans enfants). Ne manquez pas les sublimes matchs de polo sur glace, inoubliables !

Été

Personnellement, je redécouvre l’été à la montagne avec les ballades en vélo et les grandes randonnées. Megève est une station-village avec beaucoup de verdure, des prairies, des vaches : il y a une vraie activité estivale de la vie rurale. Le Jaillet est une partie de la vallée très ensoleillée en été. Pour les autres activités sportives, il y a des compétitions de golf, d’équitation (saut d’obstacles) et des chemins de trail (niveau intermédiaire avant Chamonix). Ne manquez pas les festivals de Jazz et de Blues, mais aussi food (le Toquicimes). C’est un vrai retour aux sources et une ambiance très différente de celle du bord de mer que j’aime aussi beaucoup.

Nous avons laissé un petit guide dans l’appartement avec toutes les informations pratiques et nos recommandations préférées pour les locataires. 

Retrouvez l’annonce de l’appartement de Fadia
Disponible pour une location à la saison ou à la semaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :