Et si vous partiez au soleil pour les vacances d’hiver ? Cap sur la Grèce chez Pascal !

Si vous étiez frileux à l’idée de délaisser vos destinations hivernales de prédilection, les villas de Pascal vont très certainement vous faire changer d’avis en moins de deux ! Découvrez le village d’Elounda, sa vue à couper le souffle et son charme bucolique en plein coeur des traditions et mythes crétois. Ce séjour là, vous ne l’oublierez pas, on peut vous le garantir.

Bonjour Pascal, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Pascal et j’ai 58 ans. Je suis chirurgien dentiste et passionné par l’architecture et la décoration depuis toujours. J’ai concilié ces deux passions pendant une vingtaine d’années, mais je me consacre exclusivement aujourd’hui au partage de ce lieu magique avec le concept art villas greece grâce à ma fidèle équipe sur place et l’aide de mon fils Nicolas.

Depuis quand et comment êtes-vous devenu l’heureux propriétaire de ce domaine à Elounda ?

Entre 2000 et 2003, j’ai parcouru l’Europe (Espagne, Corse, Croatie, Italie…) et visité de nombreuses propriétés jusqu’à ce que ce terrain s’impose à moi comme une évidence. C’était un coup de coeur émotionnellement très fort. La zone étant classée, j’ai patienté 3 ans avant d’obtenir le permis de construire ! Les constructions sont très règlementées ici car nous sommes juste en face de l’île de Spinalonga qui est le deuxième site archéologique le plus visité en Crète.

Comment avez-vous connu Mi Casa Es Tu Casa et depuis combien de temps êtes-vous membre ?

Je me suis inscrit quasiment au lancement du projet, il y a 4-5 ans. J’ai apprécié l‘idée que des propriétaires vivant des expériences similaires à la mienne puissent profiter de ce lieu en le respectant à sa juste valeur. Ce sont des locataires avertis, sûrs et qui connaissent la gestion d’une villa et ce que cela implique.

Parlez-nous de votre expérience du service en tant que propriétaire.

Lorsque j’ai acheté le terrain, je n’étais pas forcément dans l’optique d’un projet d’une telle ampleur. Au fil du temps, des amis sont venus, puis des amis d’amis. Il y a 5 ans, nous avons décidé de partager ce lieu car nous avions beaucoup de demandes.

On a commencé par prêter la maison, puis faire des échanges et maintenant de la location avec des réservations d’une année sur l’autre. Nous réinvestissons tout ce que nous gagnons dans la rénovation ou la construction. Nous nous impliquons avec beaucoup de passion et de coeur dans ce projet et en retour, la satisfaction de nos locataires est notre plus beau cadeau.

Pouvez-vous nous présenter vos magnifiques propriétés ?

Nous avons démarré avec une petite maison de 70m2 sur le terrain et nous avons agrandit tous les ans depuis 15 ans. Aujourd’hui, nous avons 3 offres de location et une 4ème pour la saison prochaine :
. Infinity art villa : 12 personnes, 5 chambres doubles et couchages indépendants
. Emotion art villa : 12-14 personnes, 6 chambres doubles et coin canapé-lit
. Dream art villa (combinaison des 2 villas) : plutôt pour des grands groupes, mariages, rassemblements familiaux.
. Serenity art villa (en cours de construction, disponible pour l’été 2022) : idéale pour une ou deux familles.

Nous proposons des prestations hôtelières dans ces villas privatisées avec un service d’assistance 24h/24. Il y a également toute une équipe sur place : jardinier, housekeeper, femme de ménage, services check-in/out, prestations (repas, massages, accompagnement organisation des vacances…), un cinéma extérieur en amphithéâtre, 2 piscines (miroir et débordement), un jacuzzi extérieur et intérieur, un espace de cérémonie…

La Serenity art villa est une villa destinée à une ou deux familles avec ses 3 chambres doubles et un bungalow indépendant pour 4 personnes. Elle sera dotée d’un cinéma intérieur et ses grands espaces extérieurs avec amphithéâtre, ainsi que sa salle de séminaire, rendront le lieu idéal pour des mariages ou tout autre événement accueillant jusqu’à 150 personnes.

Pourquoi avoir choisi la Grèce et ce village plutôt qu’un autre ?

Je recherchais un endroit authentique, simple où il y a encore de la vieille pierre, de l’authenticité et où les gens sont ouverts. On sent ici que c’est un pays chargé d’histoire, sans oublier que la Grèce est le berceau de la démocratie. Les gens sont chaleureux et ont toujours des choses à raconter. On prend le temps de vivre, mais surtout, et je parle en tant que bon vivant alsacien, on y mange très bien ! La villa est sur un petit promontoire à 80m au dessus du niveau de la mer, à la sortie d’Elounda. Nous avons une vue panoramique à 180° avec le village juste en dessous.

Ce qui m’a conquis dans ce village et le domaine, c’est la vue sublime. La particularité d’Elounda est de donner sur une baie fermée, comme un lagon, ce qui est relativement unique. L‘émotion à l‘arrivée et la tristesse au départ de nos locataires nous stimulent et nous encouragent à poursuivre cette belle aventure humaine.

Pour ceux qui aiment passer l’hiver au soleil, quels sont les avantages de cette période ? Qu’est-ce qui fait le charme de cette destination en été ?

Été comme hiver, vous y trouverez du soleil, une liberté de déplacement et d’accès à tout et vous serez préservés de la foule. Les habitants souhaitent protéger cela, il y a un charme bucolique ici.

Le charme en hiver : c’est l’île la plus au Sud de l’Europe et les températures sont entre 12 et 18 degrés. Il y a une belle lumière naturelle et peu de vent donc la mer est calme. Les conditions sont idéales pour ceux qui cherchent le calme, une belle vue et un intérieur cosy. Il y a plein de ballades fléchées à faire sur l’île au départ de la maison (de 30 min à 4h de randonnée). On peut faire le tour de l’île d’en face en 3h en longeant la côte uniquement sur un sentier avec vue sur la mer. On traverse des champs de lavande, d’oliviers, on y croise des moutons, des agneaux, des petites chapelles… On se sent en dehors du monde avec des vues et des senteurs superbes, tout en se plongeant dans l’histoire et l’archéologie.

L’attrait de l’été : il fait 30 degrés en moyenne et il y a énormément de lieux à visiter. Par exemple, la plage de Vai avec du sable blanc et des palmiers, le petit village de Mochlos qui a des airs et paysages du Grand Bleu ou la ville d’Ágios Nicholaos avec son lac intérieur encerclé de falaises. 2 autres visites incontournables : Spinalonga qui était l’île des lépreux jusqu’en 1950 (à 5min en bateau d’Elounda et très adapté pour les enfants) et le site archéologique de Knossos où l’on situe notamment le labyrinthe du fil d’Ariane. Il y a bien évidemment aussi beaucoup d’activités nautiques possibles et un golf.

Passionnés par la voile, nous proposons en séjour combiné avec la location de la villa, ou indépendamment, la location du nouveau catamaran lagoon 42 «  Art Of Liberty » (capacité 12 personnes) au départ de Corfou.

Quelles sont vos bonnes adresses sur place ?

La villa est située juste à la sortie du village d’Elounda où il y a des dizaines de restaurants et tous les hôtels 5 étoiles crétois. Mais c’est un endroit qui est encore très préservé et qui me fait penser à la Côte d’Azur il y a 50 ans. Il y a encore des zones vierges où on peut se balader tout en profitant de toutes les infrastructures.

Je recommande vivement :
. Kanali : un petit restaurant près du pont qui fait la jonction avec l’île d’en face. Il y a un côté très romantique avec les tables les pieds dans l’eau. On est au bord du canal où passent les bateaux de pêche et on y mange un bar en croûte de sel divin.
. Despina taverna : à 5min à pied en dessous de la villa. C’est une famille grecque qui vous accueille sur cette superbe terrasse face à la mer avec des assiettes exceptionnelles.

. Kamari : à 5min de la villa et sur un promontoire avec la vue sur tout Elounda. Tenu par un jeune couple adorable avec une cuisine uniquement crétoise. 
. Magali : accès direct sur la plage pour ce restaurant qui revisite la cuisine grecque avec des plats succulents plus gastronomiques mais très abordables.

Comment rendre ce séjour en famille ou entre amis mémorable ?

Pour faire de votre séjour un moment inoubliable, nous pouvons organiser pour vous :
. un repas avec un chef à domicile pour découvrir la cuisine crétoise,
. une soirée dansante avec 3-4 musiciens et une initiation à la danse crétoise,
. la coordination de tous les prestataires (fleuriste, DJ, …) pour vos évènements.

Cet endroit est une aventure qui dure depuis presque 20 ans. Nous sommes sincèrement touchés de pouvoir partager ces émotions et l’histoire des villas avec nos clients. Nous sommes même parfois conviés en tant qu’invités à des mariages organisés chez nous !

Retrouvez les Casas de Pascal : Infinity art villa, Dream art villa, Émotion art villa
Son site web Art Villas Greece regroupant les maisons et services, Art Boat Yachting pour le catamaran

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :