Olivier nous ouvre les portes de la maison de la Belle aux bois dormants en Bourgogne…

Bonjour Olivier, et merci de participer au blog de Mi Casa!

Pouvez-vous nous dire ou se situe votre maison et depuis quand en êtes vous l’heureux(se) propriétaire?

Cette maison est une véritable Maison de Famille qui a été laissée à l’abandon pendant 50 ans avant que nous la rachetions en 1996; Je l’ai connue depuis mon enfance et nous l’appelions la maison de la Belle au bois dormant car elle était entourée de ronces. Heureusement, en 1991, un orage de grêle avait achevé ce qui restait du toit et l’ancien propriétaire avait été contraint de refaire complètement! 

Nous venions à l’époque dans cette région avec mes Parents, qui rentraient du Maroc, chez une tante qui nous recevaient tous les vacances. 

Je suis tombé amoureux de cette région qui est dans le Morvan, à moins de 5 kms du Parc Naturel, en Bourgogne, à 40 kms de la route des vins (Beaune, Pommard, Volnay….) et en Saône et Loire à 10 kms d’Autun.

Capture d’écran 2018-04-19 à 16.01.00.png

Nous avons acheté cette maison en 1996 et avons dû la remodeler pendant 3 ans pour qu’elle retrouve un confort minimum et nous y avons ajouté un tennis et une piscine pour que nos enfants s’y attachent. Elle a du caractère car les différents propriétaires d’antan y ont  ajouté leur empreinte: La maison centrale est du 17em siècle avec des murs de 1 m et chaque siècle suivant une nouvelle construction a complété la maison originale. Il existe encore un pigeonnier (en état avec son échelle tournante en bois). 

Pourquoi avoir acheté ici plutôt qu’ailleurs?

La question ne s’est pas posée car ayant été un pigeon voyageur toute ma vie professionnelle, j’avais envie de retrouver les racines de mon enfance!

Quels sont les incontournables à ne pas rater de passage dans votre région?

Le Parc Naturel du Morvan avec Bibracte (à moins de 10 kms), La route des vins qui va de Mercurey à Gevrey-Chambertin, en passant par Beaune et tous les grands crus alentours. Autun est une très belle ville avec ses vestiges romains qui sont très bien conservés.

 

Avez-vous une ou des bonnes adresses pas trop touristiques à partager avec nos MiCasiens (restaurants, commercants, activités….) ?

De bonnes caves de vins de Bourgogne, de bons petits restaurants

Quelque chose à ajouter?

 

Tout a été pensé dans cette maison pour que ce week-end (3 jours minimum) ou cette semaine soit un moment de famille ou amical inoubliable pour les grands ou les petits. Ayant moi-même 4 enfants qui ont également des enfants, chacun doit pouvoir se reposer à sa manière!
Capture d’écran 2018-04-19 à 16.08.49.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :