Les indispensables à mettre dans la valise des enfants cet été !

Avant les départs en vacances, la liste des préparatifs n’en finit pas. S’il y a bien une tâche sur laquelle on ne peut (malheureusement) pas faire l’impasse : c’est la préparation des valises. Quand on est parent et qu’on s’y attèle, on sait qu’une seule règle prime sur tout le reste : aller à l’essentiel ! Pour vous mettre du baume au coeur quand vous allez vous y coller, on a fait la liste (non exhaustive) des indispensables de l’été pour les enfants.

Choisir une bonne valise, un vrai sac de noeuds

Voyager avec un enfant en bas âge est rarement synonyme de voyager léger (surtout quand c’est le premier) ! Biberons, tétines, couches, langes, doudou préféré, doudou de substitution, tenue de rechange (pour lui et vous, ah les enfants sont merveilleux)… Avec la COVID-19, la liste s’est agrandie : gel, masques, lingettes désinfectantes et compagnie. Et tout ça, ce n’est QUE pour le sac du petit 😉 Je vous avoue que je vois certains avantages à ce que mes enfants aient grandi.

Pour avoir toujours à portée de main cette joyeuse panoplie, il nous faut l’indispensable numéro 1 : le sac à langer. Mais comme ce sac c’est aussi le nôtre, il faut en choisir un beau! Je craque complètement pour le sac Bon Voyage de Marie Faure, notre amie baroudeuse et fondatrice de My Travel Dreams. Idéal pour toute la famille, on pourra aussi se l’approprier le temps d’un week-end en amoureux ou entre filles!

Si vous optez pour le voyage en avion, la célèbre marque Stokke (dont j’adore les chaises hautes évolutives) propose le nec plus ultra des valises pour enfants. Elle est suffisamment spacieuse pour y glisser toutes ses affaires, il pourra la tirer lui-même grâce à une poignée étirable (il faut bien les mettre à contribution ces petits !) ou même s’asseoir dessus en cas de coup de mou entre 2 correspondances et se laisser rouler. Mais son atout phare est à bord : une fois déroulée, l’assise intégrée fera de son siège le plus confortable de tout l’avion (voir photo ci-dessus).

Prêts au décollage ? Vous êtes parée !

J’ai attrapé un coup d’amour, un coup de je t’aime… mais pas de coup de soleil

Maintenant qu’on a un joli sac, il faut aussi savoir quoi mettre dedans en priorité. Été oblige, on pense avant tout à se protéger du soleil.

1 / Protéger sa peau avec une crème solaire pour toute la famille. La gamme Sun Secure du laboratoire SVR allie une haute protection dermatologique tout en respectant la peau et l’environnement marin dans des textures et des parfums addictifs. J’ai un gros faible pour l’eau solaire qui ne me quitte pas! Elle ne colle pas, facile à étaler sur les petits comme les grands. Je l’adore!

2 / Côté baignade, je suis une fan absolue des gammes de maillots et t-shirts anti-UV de Canopea parce qu’on peut avoir le style tout en étant protégé du soleil! Constance (la fondatrice) propose des maillots et tee-shirts anti-UV magnifiques, d’une qualité irréprochable (et je sais de quoi je parle car je vis au Gabon…). Vous pourrez compléter le look de plage de vos chouchous par les indispensables méduses pour les petons et les balades en bord de mer, revisitées par la marque Liewood.

3 / Protéger leurs yeux encore fragiles avec des lunettes IZIPIZI au look du tonnerre. Bébés, enfants, adultes, il y en a pour tout le monde !

T’as le look coco

Avec leur peau bronzée et leurs cheveux qui sentent bon le soleil, on a envie qu’ils soient tous beaux. Mon amie Anais a co-fondé l’adorable marque Petite Lucette avec sa soeur Clémence. Ensemble, elles confectionnent des vêtements dans un esprit un brin rétro, avec des matières douces, confortables et responsables. Une histoire de famille qui se perpétue dans chaque collection avec des looks mères-filles aussi jolis que faciles à porter !

Et parce qu’un bon look passe par de bonnes baskets, on leur chausse une paire de baskets espadrilles Canal Saint Martin qui vient de sortir une gamme enfant ! Un mélange d’inspiration sneakers avec les scratchs et des indémodables et traditionnelles espadrilles côté semelle. Ces baskets en cuir hyper confortable et fabriqué en Europe leur donnera un look décontracté chic que j’adore. Et comme elles existent aussi pour les adultes, on peut continuer à assortir toute la famille!

Parce que le look, il faut le soigner de jour comme de nuit et qu’en été, on est jamais à l’abri d’un petit coup de fraîcheur, on a pensé aux plus petits avec cette turbulette douce et douillette en gaze de coton de La petite Collection pour rendre leurs nuits moelleuses à souhait.

Apprendre en s’amusant, loin des écrans

Avec tout ce temps libre à l’horizon, il faut avoir de quoi occuper nos petits choux. Profitez-en pour sortir les jeux de société et prenez une dose de positive attitude avec le jeu Zou, les Boulons. Le principe ? Tous ensemble, rechargez la batterie d’énergie positive de la Famille Boulons qui est complètement raplapla. Relevez des défis en binômes et gagnez des « Bon Pour » des moments privilégiés à 2. À jouer avec des petits à partir de 4 ans avec leurs parents, oncles, tantes… Maud, la fondatrice ultra sympa et MiCasienne vous fait bénéficier de -15% de réduction sur le jeu avec le code MICASA.

On recommande chaudement tous les jeux de cette super collection !

Pour un moment calme et plus studieux, optez pour les cahiers de vacances Jules et Leonie, 2 explorateurs en herbe de notre monde et de notre histoire. À chaque cahier sa thématique pour faire bouillonner la matière grise de nos petits écoliers. De quoi les occuper de manière ludique pour préparer la prochaine rentrée scolaire sereinement. Le détail qui fait toute la différence : en plus d’avoir de jolies illustrations, les cahiers sont imprimés en France et détiennent le label imprim’vert.

Tout y est, vous n’avez plus qu’à boucler la valise ! De belles vacances en perspective 🙂

Encore plus d’idées dans notre précédent article sur le sujet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :