Tips #4 : Allez respirer le grand air de la montagne autrement qu’à ski, ou presque !

« L’annonce des stations de ski fermées est pour moi, fan absolue de ski, une bien triste nouvelle. Malgré tout, je suis persuadée que c’est l’occasion de redécouvrir la montagne autrement,… et sans laisser les non-skieurs de côté pour une fois ! Pas question de me priver de vacances à la montagne et de descente! » Delphine, la fan de glisse et de nature…

Grâce à notre partenaire SNOOC, nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle idée, Made in France, qui réunira rapidement tous les amateurs de montagne, skieurs ou non : le SNOOC. Une alternative qui regroupe le meilleur de la luge et du ski !

A la portée de tous sans pour autant négliger les sensations !

Notre éternel optimisme chez Mi Casa Es Tu Casa nous oriente toujours à voir le bon côté des choses et nous sommes convaincues que cette année sera l’occasion de tester de nouvelles expériences à la montagne. Refusant d’annuler la location de notre super chalet (trouvé évidemment sur Mi Casa), nous avons cherché des alternatives pour rendre ces vacances de noël 2020 des vacances exceptionnelles! C’est comme ça que nous avons découvert Snooc.

Conçu pour être accessible après 10 minutes de pratique, y compris pour les non-skieurs (Marie si tu nous entends…) , le Snooc est une révolution pour les groupes d’amis et familles aux niveaux disparates. Assis près du sol, ceux qui ont un peu d’appréhension se sentent très vite en sécurité et la chute devient alors une source de rigolade en plus.

Très rapidement, les sensations sont intenses et comme en ski, les virages sont précis et l’arrêt en dérapage très efficace.

Inspiré d’ailleurs du « paret », un engin traditionnel du 19e siècle pas très ergonomique mais terriblement efficace, le SNOOC se différencie clairement par son confort et son ergonomie et rend accessible la glisse en montagne au sens large. Il est aussi très apprécié des personnes qui n’ont malheureusement pas ou plus la possibilité de faire du ski (problème de genoux entre autre).

Equipé avec la version randonnée, tout le monde peut être de la partie cette fois !

Seuls les chanceux qui l’ont testé savent que le ski de randonnée est tout simplement incroyable ! Une ascension au rythme « lent » (qui ne veut pas forcément dire non sportif) mais qui permet de profiter pleinement de la montagne au calme, de prendre le temps d’observer, parfois même de rencontrer des animaux dans leur environnement naturel,… Arrivée en haut, c’est un plaisir immense d’avoir atteint son objectif, de découvrir une vue généralement assez extraordinaire, rien que pour vous… Et enfin, une descente unique au milieu de grandes étendues loin des pistes de ski.

Grâce à son système 2 en 1, le modèle SNOOC touring permet de monter avec des skis de randonnées en peaux de phoque et se transforme en « luge » pour la descente en un tour de main. Autre point positif ? Vous avez uniquement besoin d’une paire de bottes ou de chaussures de randonnées étanches. Vive le confort et la glisse !

« C’est une activité de randonnée idéale en famille. La récompense de la descente est une vraie carotte pour motiver les enfants à faire l’effort de monter.”

Cyril Colmet-Daage, fondateur du SNOOC

Informations pratiques

Le site de SNOOC est très bien fait et vous y trouverez beaucoup d’informations utiles pour pratiquer en toute sécurité : des tutos efficaces pour l’apprentissage et le perfectionnement, une liste d’itinéraires balisés pour la randonnée, un large choix de lieux pour tester,…

OFFRE SPECIALE pour tous les MiCasiens, SNOOC fait une remise de 5% sur les 2 modèles (code à retrouver sur notre site Mi Casa Es Tu Casa). Alors n’hésitez plus à vous équiper ! Plus d’infos https://snooc.ski/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :