Priscilla nous ouvre les portes de la Casa Eliasu à Comporta

« Dans cette maison, on peut être très heureux à tous les âges » Priscilla, MiCasienne heureuse!

Bonjour Priscilla, pourriez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Priscilla, j’ai 40 ans et je suis maman de 2 enfants. Mon chéri a été élevé en Norvège et il adore la Nature. Je suis productrice de séries pour des chaînes de télévision et je suis également professeure de yoga. Nous avons une vie très urbaine dans le quartier de Pigalle et nous adorons Paris pour la culture, les musées, les théâtres, les cinémas et restos. Je voyage et je sors beaucoup pour le boulot, mon chéri a un mode de vie plus sédentaire. À la naissance de notre fille, on avait envie de cet ailleurs dont on n’a pas la possibilité à Paris.

Pouvez-vous nous parler de votre magnifique maison au Portugal ? Depuis combien de temps et comment en êtes-vous devenue l’heureuse propriétaire ?

J’ai découvert la région il y a 7 ans grâce à un ami qui nous a emmené dans l’Alantejo. La Nature m’a tout de suite sauté aux yeux. Là-bas, les paysages changent d’un kilomètre à l’autre : il y a à la fois des rizières, des pins comme dans les Landes, des kilomètres de plages, une dune qui fait penser au Brésil, des cigognes… J’aime ce côté très sauvage de la région !

Nous n’y avions pas d’attache particulière même si j’ai été élevée par une femme portugaise. Nous avions surtout envie d’avoir un endroit pour réunir nos familles qui sont éclatées un peu partout dans le monde. Par chance, on a rencontré un entrepreneur engagé (entre autre pour la protection du littoral…) et on a trouvé rapidement un terrain. On s’est alors lancés dans ce projet de construction un peu fou pour des jeunes parents qui vivent à distance, ne connaissent pas l’endroit et ne parlent pas la langue !

Votre maison a été pensée dans un esprit éco et kids friendly, pouvez-vous nous en dire plus sur cette démarche ?

Nous avons uniquement fait appel à des artisans locaux pour la construction de la maison. Les installations ont été pensées de manière éco-responsable : il n’y a pas de clim, des panneaux solaires et du chauffage au sol très agréable pour les soirées d’hiver. Pour la décoration, j’ai fait appel à mon amie d’enfance Alicia de Rolland, qui est antiquaire et a une boutique dans le Perche (son compte instagram @a_dimensions_variables). Elle m’a aidée pour le choix de matériaux et tous les objets ont été chinés en France ou au Portugal (céramique, lampes…) pour créer une ambiance de luxe authentique. Cette maison, c’est aussi une histoire d’amitié.

En tant que maman, je ne trouvais pas d’endroit où je pouvais arriver les mains dans les poches. Chez nous, c’est possible ! Nous avons tout l’équipement pour les bébés (chaise haute, lits parapluies, jouets, couches…). Il y a même un bassin naturel pour les enfants dans la piscine. La maison a été conçue pour recevoir 3 familles (3 petites maisons indépendantes de plain-pied qui se réunissent dans une maison globale). Chaque famille a sa master bedroom et plusieurs pièces d’eau. Il y a aussi deux salles de bain extérieures et un grand espace clos pour réunir tous les enfants.

Nous sommes des amoureux de sport donc il y a bien sûr un shala de yoga, une piscine chauffée de 17 mètres avec un couloir de nage, des balançoires, une cabane en bois…

Comment avez-vous découvert Mi Casa Es Tu Casa ?

J’ai découvert le groupe un peu par hasard sur Facebook et il collait complètement avec mes valeurs. J’ai eu une super expérience en tant que locataire pour un week-end dans une maison de campagne proche de Paris. Ce que j’aime dans ce groupe, c’est la bienveillance. Un projet de maison, c’est une histoire, beaucoup de travail et d’investissement personnel que l’on va transmettre.

Sur Mi Casa Es Tu Casa, chacun est respectueux des histoires des autres et les lieux sont appréciés à leur juste valeur. En tant qu’amoureuse du voyage, je trouve qu’on ressent très nettement la convivialité et l’envie de partage entre les MiCasiens. Quand j’accueille des locataires, je suis ravie de participer à cet esprit communautaire en leur donnant pleins de conseils pour profiter pleinement de leur séjour !

Avez-vous des activités (expériences, restaurants, points de vue…) à recommander aux MiCasiens dans la région ?

Il y a énormément d’activités à faire et j’ai regroupé toutes les bonnes adresses dans un fascicule disponible à la maison pour les locataires. Pour vous donner quelques exemples, Anna et son mari sont profs de surfs et donnent des leçons tous les jours de l’année sur la plage. Ils transmettent leur passion avec tout leur coeur ! Il y a de magnifiques spots pour les amoureux du surf mais aussi pour de belles balades à cheval.

Il y a plusieurs fermes bios autour de la maison où on peut acheter des fruits et légumes. Il y a de plus en plus d’endroits branchés, mais nous aimons les adresses plus confidentielles comme le restaurant de la place de Melides, O Fadista.

Racontez-nous votre plus beau souvenir dans cette maison !

Comme je le disais, ma famille et celle de mon mari sont disséminées dans le monde. Mes beaux-parents (de 80 ans) vivent en Israël, ma belle-soeur en Suède, … Récemment, nous avons pu réunir tout le monde, de 4 à 85 ans, dans la maison. Je me souviens d’un apéro sur le rooftop avec tous les cousins qui jouaient de la guitare en admirant le coucher de soleil. C’était mémorable !

Ce qui est génial avec cette maison, c’est que chacun y trouve des activités. Mon beau-père aime jardiner ou aller jouer au golf, on part à la cueillette des fruits avec les enfants : à tous les âges on peut y être très heureux !

Aimeriez-vous ajouter quelque chose ? Dire un mot aux MiCasiens qui sont intéressés par votre maison ? 

Cette maison est encore un secret bien gardé, donc c’est vraiment le moment d’y aller. Ce n’est pas seulement une maison où partir l’été, c’est magique à toutes les saisons. Pour Noël par exemple, vous pouvez profiter d’un feu de cheminée et il fait encore 20 degrés sur la plage. La maison est très accessible grâce à l’aéroport international (à peine 1h de route – magnifique – ensuite) donc vous pouvez même venir pour un week-end de 3 jours !

Nous aimons dire que c’est une maison de campagne au bord de la mer, avec tous les avantages que cela comporte. C’est une maison pour les bons vivants, idéale pour venir en famille mais aussi avec un grand groupe de copains. En étant MiCasien, je vous donnerai tous les conseils pour découvrir cet endroit et le vivre comme nous le vivons : je ne vous donne pas seulement les clés pour y dormir, je vous propose une expérience complète !

Je me suis inspirée de la Maison Réveillon et de la démarche de Marie-Faure Ambroise qui est une très bonne amie. Nous créons d’ailleurs ensemble des expériences yoga / escapes / kids plusieurs fois par an.

Retrouvez l’annonce de la Casa Eliasu sur le site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :